« Les créateurs qui ont apprécié les capacités de l’Osmo pourront découvrir de nouvelles possibilités avec l’Osmo+ et créer des images plus nettes et précises mais aussi repousser les limites de la création en capturant des selfies et des timelapses en mouvement, ou en créant des panoramas gigantesques grâce au nouveau zoom de l’Osmo+. », souligne Paul Pan, Senior Product Manager DJI.
La caméra de l’Osmo+ se compose d’un zoom optique 3,5x et d’un zoom numérique sans perte 2x (valable uniquement pour filmer en 1080p), équivalent à une distance focale allant de 22 à 77 mm, sans perte de qualité HD. Elle est similaire, mais pas interchangeable avec la nouvelle caméra dotée d’un zoom Zenmuse Z3 sortie récemment pour le drone Inspire 1.
Ses fonctions principales incluent :
– Timelapse en mouvement – Il suffit d’indiquer à la caméra quels endroits elle doit fixer au début puis à la fin du mouvement, d’appuyer sur « commencer » et l’utilisateur crée des timelapses en mouvement sans recourir à aucun équipement spécialisé.
– Stabilisation avancée – L’Osmo+ repose sur la technologie de stabilisation avancée introduite par le premier Osmo, qui conserve l’assiette de la caméra, quels que soient les mouvements réalisé avec. Adaptée aux diffusions en direct ou pour débuter dans la réalisation de films, la stabilité de la caméra a été optimisée pour la photographie.
– Caméra puissante pour filmer des vidéos en 4K/30ips précises et en 1080p/100ips pour le slow-motion et prendre des clichés de 12 mégapixels au format Adobe DNG RAW pour plus de liberté d’édition. Le FlexiMic inclus améliore l’enregistrement du son.
L’Osmo+ est compatible avec l’application DJI GO. Parmi les supports de fixation et extensions, on retrouve un trépied, une fixation pour vélo et une tige d’extension.
La caméra est exposée à Berlin, à l’IFA, du 2 au 7 septembre.
Prix de vente conseillés : Osmo+ : 749 euros, Zenmuse X3 zoom : 569 euros.