Avec In-Session, les utilisateurs gèrent les réservations par le biais d’un écran tactile installé à l’extérieur de la salle. Le système est compatible avec Outlook, Microsoft Office 365, Microsoft Exchange Server ou G-Suite (Google Apps for Work).
L’interface affiche la réunion en cours, les informations pertinentes et le calendrier des réservations. Les témoins rouge et vert sur les côtés de l’écran tactile indiquent si la salle est occupée. Ils sont visibles sur une plus longue distance, dans le couloir notamment.
Par ailleurs, le système permet la confirmation des réunions afin d’éviter que les salles restent vides. Il est également possible de faire appel à des services de restauration, nettoyage ou à une assistance technique. Enfin, In-Session est compatible avec ControlBridge pour une automatisation des salles de réunion.
L’installation du système de réservation est facile, puisqu’aucune programmation n’est nécessaire. Il peut être posé ou encastré dans le mur et est alimenté par PoE. Les utilisateurs ont le choix entre un modèle de 7 ou 12 pouces.
In-Session convient aux petits bureaux et grandes entreprises. Il est évolutif et peut être utilisé avec des dizaines d’écrans tactiles reliés entre eux par Ethernet. Il est parfait pour les salles de conférences, amphithéâtres, salles de réunion, de classe et autres.
« Ce système est un complément logique de notre gamme pour salles de conférence, qui rassemble les modules de commande et de contrôle de salle, les commutateurs de présentation, les murs vidéo et les systèmes collaboratifs », souligne Erik Indresovde, responsable des produits AV au sein du fournisseur de solutions technologiques.