Ce mois, Digital Projection invitait les visiteurs de l’ISE à satisfaire leur curiosité devant un écran de projection 4K de 4,5 m de large, affichant une image à haute luminosité grâce au projecteur Digital Projection à l’état solide Dual Laser Insight. Expérience visuelle époustouflante garantie !
Premier en son genre, ce projecteur 4K offre en effet un rendu de 27 000 lumens pour un rapport de contraste natif de 2000:1. Avec ses 20 000 heures d’éclairage sans aucune lampe à remplacer et sans aucune maintenance nécessaire, dans un châssis de 100 kg, il affiche des performances impressionnantes et l’un, sinon le meilleur rapport puissance-poids du marché.
Le Dual Laser Insight prend en charge la 3D, ainsi que les formats séquentiels et Dual-pipe. Grâce au traitement double flash et au mode d’insertion d’images sombres, il offre plus de flexibilité et de confort pour les projections en 3D. Le système peut également être synchronisé avec la technologie de lunettes actives.
Autre nouveauté, le HIGHlite 4K-UHD est un système tri-DLP avec une luminosité de 12 500 lumens pour un rapport de contraste de 2000:1. Ce système s’inscrit dans le prolongement de la série à succès HIGHlite du fabricant britannique afin de fournir une version 4K. Le traitement d’image haute définition intégré dans ce modèle ajoute une dimension supplémentaire aux normes 3D de la gamme et la correction géométrique inhérente lui garantit une flexibilité ultime.
Deux nouveaux modèles sont venus également élargir la gamme E-Vision qui prend en charge la 3D. Ceux-ci présentent la fonction « Picture-in-Picture », la fusion des bords et la correction géométrique en standard, ainsi qu’un système d’automatisation en temps réel. Le premier, le mono-DLP E-Vision Laser 4K-UHD affiche une luminosité de 7500 lumens ainsi qu’une résolution 4K. La technologie Dynamic Black permet un taux de contraste de 6000:1 et jusqu’à 20 000:1 pour le modèle à contraste élevé. Le second, le E-Vision Laser 10K, offre en outre plus de luminosité à cette gamme déjà impressionnante, avec ses 10 000 lumens pour une résolution 1920 x 1200 (WUXGA).
Sur son stand, Digital Projection présentait également le Titan Mercury Quad, la nouvelle version du très primé système de projection Titan équipé de plusieurs lampes. Appareil à toute épreuve depuis dix ans, ce modèle se modernise pour plus d’efficacité, tout en continuant d’offrir un rendement de 20 000 lumens grâce à quatre lampes 465 W.
Enfin, la gamme M-Vision a été améliorée afin d’y intégrer la dernière technologie en matière d’éclairage laser. Le M-Vision Laser 15K est un projecteur DLP performant équipé d’une seule puce. Il présente un rendement de 15 000 lumens pour un ratio de contraste 10 000:1 et propose une solution d’imagerie sur grand écran aux applications à petit budget. Les enceintes confrontées à la lumière ambiante, ainsi que les applications nécessitant une solution d’imagerie grand format, puissante, mais à faible coût, bénéficieront directement de la luminosité du M-Vision 15K.
Signalons, par ailleurs, que plusieurs projecteurs de Digital Projection ont alimenté d’autres stands au fil des allées, notamment plusieurs Insight Quads 4K intégrés aux super serveurs media Wings Engine Raw 8K sur le stand AV Stumpfl ; quatre HIGHlite sur le stand Calibre et un E-Vision 6800 sur le stand DNP.