NEC a développé de nouvelles solutions qui facilitent la collaboration attendue par l’entreprise… Avec la nouvelle gamme d’écrans tactiles ShadowSense ainsi que ses nouveaux écrans de collaboration d’entrée de gamme, le constructeur propose une gamme de solutions de collaboration étendue pour les espaces de réunion…
Les écrans SST NEC C optimisent les réunions et les conférences dans une perspective qualitative puisqu’ils bénéficient d’une résolution UHD. La technologie tactile ShadowSense permet, par ailleurs, d’animer les réunions avec une interface tactile qui fonctionne parfaitement, sans effets fantômes, même en plein soleil.
Ces écrans peuvent être assortis de la nouvelle barre de son NEC, solution de conférence universelle conçue pour les petites salles de réunion. La barre de son NEC intègre tous les composants nécessaires pour assurer l’efficacité des visioconférences, dont une caméra, un microphone et un haut-parleur. En outre, elle fonctionne sans installer de pilotes, ce qui en fait une solution plug and play fiable et simple à utiliser. Cette barre de son est également fournie avec un système de fixation universel pour une flexibilité d’installation optimale.
Pour répondre à la demande croissante de technologies de présentation sans fil, NEC lance aussi Mosaic Connect, qui permet à quatre personnes de se connecter et d’effectuer une présentation simultanément à partir de n’importe quel appareil, via un navigateur ou AirPlay. Mosaic Connect est une solution Cloud qui permet aux utilisateurs distants de se connecter quel que soit le réseau utilisé. Cette solution est disponible sous forme matérielle (via la Mosaic Connect Box) et d’un logiciel intégré dans les écrans NEC CB et NEC InfinityBoard.
Enfin, les nouveaux écrans NEC CB, proposés en trois grandes tailles (65″, 75″ et 86″), sont des solutions de collaboration d’entrée de gamme intégrées qui offrent la résolution UHD et jusqu’à 20 points de touchés simultanés. Ces écrans intègrent de puissantes fonctionnalités, notamment une fonction de tableau blanc via Mosaic Canvas, le partage d’écran sans fil via Mosaic Connect, un navigateur Web, un lecteur de fichier PDF et une visionneuse Office. Ces écrans sont également équipés d’un slot OPS NEC, qui permet d’ajouter des PC Slot-in sous Windows 10 Professional pour bénéficier de fonctionnalités spécifiques fournies dans une interface utilisateur conviviale.
Tous ces nouveaux écrans sont dotés de la technologie de gestion économique des périphériques de NEC, qui permet aux utilisateurs de gagner du temps et de l’argent en centralisant la gestion de tous les périphériques connectés avec l’outil logiciel NaViSet Administrator 2.
« Les nouvelles technologies d’affichage dédiées au travail en équipe ont transformé les méthodes de travail et permis d’être productif à distance, mais elles constituent trop souvent un obstacle à une collaboration efficace », souligne Jasmin Stemmler, responsable du marketing produit chez NEC Display Solutions Europe.
« Chez NEC, notre objectif est de rendre la technologie aussi invisible que possible, afin que les personnes qui participent à des réunions puissent mettre en marche leur appareil et commencer à partager de manière transparente. Les nouveaux produits que nous lançons complètent parfaitement notre gamme de solutions de communication et de collaboration conçues pour les salles de réunion et les petites salles. Qui plus est, ils sont assortis d’une solide offre de services et de services en option via NEC ServicePLUS, notre offre de services et de support couvrant tout le cycle commercial. Notre objectif est de faire en sorte que la collaboration soit simple et intuitive », conclu Jasmin Stemmler.
Les nouveaux écrans grand format NEC CB seront disponibles en avril 2019.