ISE 2019 : Fujinon annonce la naissance de son premier vidéoprojecteur !

Fujifilm se lance avec panache dans l’univers de la vidéoprojection avec un projecteur HD de 5000 lumens plutôt disruptif : le FPZ5000… Ce nouveau projecteur à ultra courte focale a l’avantage d’offrir une tête rotative sur deux axes et de pouvoir s’installer en position  horizontale ou à la verticale : une première mondiale ! 
Fujinon_M16A8653.jpeg

Le FPZ5000 pourra ainsi surmonter les contingences d’installation les plus complexes tout en bénéficiant du savoir faire de Fujinon en matière d’optique. L’image projetée sera homogène sur toute la surface et la focale ultra courte permettra à cette image de se déployer sur 254 cm diagonale à 75 cm de l’écran .

Polyvalent, ce projecteur mono DLP à diode laser propose un décalage optique(shift) horizontal de +/ – 35% et vertical de 85%, il devrait donc trouver rapidement sa place dans les lieux évènementiels ou les musées qui déploient des configurations d’exploitation très diverses et notamment de la projection au sol ou au plafond (envisageable très simplement grâce à son optique rotative)… Le FPZ5000 dispose d’un contraste de 12000 :1 et est équipé d’entrées/sorties HDMI, RJ 45 et USB. 

Disponible à la fin du premier semestre 2019, le coût de ce projecteur HD avoisinera les 8500 euros…