Kenwood DVR-410, une caméra embarquée qui enregistre la conduite en HD

Dévoilée à l’IFA de Berlin en septembre, la dashcam Kenwood a été conçue pour enregistrer sa conduite et garder des images de tous ses déplacements. Baptisée DRV-410, cette caméra embarquée ultra compacte est munie d’une technologie de pointe offrant des images haute définition et se présente comme une parfaite alliée en cas de sinistre sur la route.
kenwood.jpeg

 

La DRV-410 enregistre, en vidéo Full HD, le trajet routier et sauvegarde tout incident ou perturbation que le conducteur peut rencontrer en conduisant. Grâce à sa technologie HDR (High Dynamic Range) et à son capteur grand angle, elle est capable de prendre des vidéos haute définition, de jour comme de nuit, en garantissant une haute qualité d’image (2304×1296 pixels).

Un capteur gyroscopique détecte automatiquement les chocs et mémorise instantanément l’incident en sauvegardant la vidéo dans un répertoire distinct sur carte Micro SD (jusqu’à 32 Go) pour une lecture ultérieure. Ses images sont exploitables via l’application PC gratuite « Kenwood Drive Reviewer ».

Les vidéos sont horodatées et géolocalisées par données GPS afin de constituer une preuve juridique en cas de sinistre. De plus, la caméra dispose d’une fonction de sécurité qui alerte le conducteur en cas de détection d’un risque de collision ou de déviation de trajectoire.

 

Prix public conseillé : 199 €