L’Intel Compute Stick repousse les barrières du nomadisme informatique

Disponible depuis le printemps auprès des revendeurs agréés Intel, le Compute Stick est tout simplement un petit ordinateur de poche qui se branche directement sur la prise HDMI d'une télévision ou d'un moniteur.
INTELSTICk.jpeg

Il existe en deux versions toutes deux basées sur le processeur quad-core Intel Atom Z3735F. L’un des deux modèles inclut un stockage 32 Go, une mémoire de 2 Go, et la préinstallation de Windows* 8.1 avec Bing. L’autre propose 8 Go de stockage, 1 Go de mémoire, et une distribution Linux* préinstallée.

L’Intel Compute Stick peut transformer n’importe quel écran HDMI en un ordinateur entrée-de-gamme, capable de faire fonctionner des applications de productivité, de consulter et de composer des e-mails, et de naviguer sur le web en plus de lire des contenus locaux ou en streaming. Contrairement aux autres clés HDMI, qui nécessitent un équipement tel qu’un smartphone, une tablette ou un PC pour afficher les contenus, l’Intel Compute Stick constitue un véritable ordinateur, avec un système d’exploitation complet. Il peut donc être utilisé non seulement pour les applications de divertissement, mais également comme outil éducatif, comme client léger basique, ou au sein de points de vente ou de kiosques commerciaux.

L’Intel Compute Stick supporte le Wi-Fi 802.11 b/n/g, une carte microSD pour l’extension de sa mémoire de stockage, une alimentation par mini-USB, et le Bluetooth 4.0 pour le clavier et la souris. La version Windows est disponible aux prix conseillé de 122 euros TTC…