Les ateliers du Forum Blanc +, qui s’ajoutent aux conférences traditionnelles, seront consacrés à deux domaines d’application du transmédia – le tourisme et l’éducation – et animés par des professionnels des secteurs. Au-delà de l’évolution des médias traditionnels, les médias nativement numériques (y compris le jeu vidéo) seront aussi au cœur de la manifestation.
Autre nouveauté, un espace démo pour permettre aux participants d’expérimenter des outils de fabrication (outils de production de contenus VR, caméras 360°…) et de diffusion de contenus transmédias (applications…), ou encore de découvrir certains des projets présentés lors de l’événement dans leurs conditions de diffusion (projets de réalité virtuelle…).
Outre les ateliers, seront au programme de ces trois jours de Forum Blanc + les retours d’expérience, présentations de projets, études de cas, savoir-faire, débats, expériences technologiques et rencontres B to B.
Le Forum Blanc est ouvert aux éditeurs, experts nouveaux médias, producteurs de contenus, diffuseurs, auteurs, distributeurs, « startupers » et professionnels dans les domaines du jeu vidéo, des nouveaux services interactifs, du web et de la téléphonie (mais pas aux étudiants).