L’application envoie les métadonnées à Google Cloud qui les traite pour segmenter automatiquement la vidéo et envoie un fichier texte. Le résultat est assez convaincant, globalement le taux d’erreur est de 8 à 10 %, ce qui permet de gagner du temps pour faire un sous-titrage.
Pour effectuer une recherche sur une image, il suffit d’en sélectionner une partie et de lancer la recherche. Le moteur AI va analyser les clips image par image pour retrouver les occurrences. Les images ainsi sélectionnées sont taggées et placées automatiquement dans la time-line. Le gain de temps est énorme.
Axle AI repose sur la dernière version de Axle 2017 et intègre deux modules d’AI – Axle Visual Search et Axle AI Tagging. Cette version est d’ores et déjà disponible pour un coût inférieur à 5 000 dollars, comprenant le logiciel Axle AI, le hardware et la possibilité de rechercher dans 2 000 heures de vidéo.
* Extrait du « Cahier des tendances IBC 2017 » paru pour la première fois dans Mediakwest #24, p. 36-76. Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors série « Guide du tournage) et Abonnez-vous au magazine Sonovision (1 an • 4 numéros + 1 hors-série) pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.