SnapBridge, l’application de Nikon, utilise la technologie Bluetooth low energy pour assurer une connexion constante avec une faible consommation d’énergie entre l’appareil photo et un smartphone ou une tablette. Les utilisateurs du Nikon D3400 peuvent ainsi envoyer automatiquement leurs photos sur leur smartphone ou leur tablette, où qu’ils se trouvent. Il suffit pour cela de sélectionner un périphérique mobile et de l’associer à l’appareil photo : les images ainsi synchronisées sont disponibles instantanément, prêtes à être partagées. Le Nikon D3400 n’étant pas équipé d’une connexion Wi-Fi, les fonctionnalités suivantes de SnapBridge ne sont toutefois pas disponibles : prise de vue à distance depuis un périphérique mobile, transfert d’images fixes dans leur format d’origine et transfert de vidéos.
Grâce au large capteur de l’appareil photo au format DX affichant 24,2 millions de pixels de l’appareil photo, au puissant processeur Expeed 4 et à l’objectif Nikkor, les images sont riches en détails. Avec une sensibilité comprise entre 100 et 25 600 Iso, cet appareil va au-delà du D3300. Les vidéos ne sont pas en reste puisque l’appareil est muni de la fonction D-Movie pour la réalisation de films fluides en Full HD à 50p/60p.
Nicolas Gillet, chef de groupe chez Nikon France, explique : « Le nouveau Nikon D3400 est un réel atout pour la gamme D3000. Il hérite de la technologie de pointe des reflex numériques Nikon haut de gamme, tout en gardant la simplicité d’utilisation qui fait la renommée de ces appareils photo grand public. La connexion permanente de l’appareil grâce à SnapBridge, en particulier, permet aux utilisateurs de découvrir l’univers de la photographie professionnelle, tout en bénéficiant de la connectivité à laquelle ils sont habitués sur leur périphérique mobile. »
Le Nikon D3400 sera disponible à partir du 15 septembre 2016 au prix conseillé de 599 € pour la version kit avec optique AF-P 18-55mm VR.