Le président du Cirque du Soleil prononcera la keynote de clôture de l’ISE 2017

L’Integrated Systems Europe, le plus grand salon européen consacré à l’audiovisuel et à l’intégration de systèmes, a confirmé que Daniel Lamarre, PDG du Cirque du Soleil, présentera la keynote de clôture de l’événement le vendredi 10 février 2017.
LamarreD_CAA.jpg

 

Depuis plus de 30 ans, le Cirque du Soleil est à la pointe de la création et de la production de spectacles, proposant des œuvres comme Varekai, Amaluna, Toruk – Le Premier Envol (inspiré par le film Avatar de James Cameron), The Beatles LOVE et Michael Jackson ONE, combinant acrobaties époustouflantes, théâtre, effets visuels et musique.

Le Cirque du Soleil a sans cesse montré comment les dernières technologies audiovisuelles peuvent être mises au service de l’expression créative, en mettant en valeur les éléments clés d’une histoire. La compagnie se produit actuellement sur cinq continents ; elle est devenue la compagnie de production théâtrale la plus importante au monde.

Avant de prendre ses fonctions à la tête du Cirque du Soleil, Daniel Lamarre a eu une longue et illustre carrière dans le développement commercial du secteur créatif, en travaillant notamment chez TVA Group, National Public Relations et Burson-Marsteller. Il est actuellement responsable de la stratégie commerciale et de la croissance financière du Cirque du Soleil, tâche dont il s’acquitte en veillant à maintenir l’intégrité, la culture et les valeurs de la compagnie, tout en supervisant son département créatif et la conception de tous ses nouveaux spectacles.

Selon Daniel Lamarre, la créativité est la clé de la réussite commerciale ; l’une de ses principales qualités est sa capacité à apaiser les craintes des acteurs du monde des affaires qui cherchent à se développer à l’échelle mondiale.

Deux de ses plus grands succès commerciaux sont consacrés à la musique légendaire de Michael Jackson et des Beatles. La production LOVE du Cirque du Soleil, basée sur la musique des Beatles, est le seul spectacle vivant que le groupe ait jamais autorisé. Quant à la production ONE, créée en hommage à l’œuvre de Michael Jackson, elle est le résultat d’une vive compétition entre plusieurs géants du divertissement qui négociaient avec les ayants droit du roi de la pop.

Ces deux productions sont le fruit du sens aigu des affaires de Daniel Lamarre, ainsi que de sa capacité à tisser des liens étroits avec les grands noms de la communauté créative. En 2012, il a contribué au lancement de la conférence C2MTL, un évènement unique qui réunit d’éminents professionnels des milieux de la création et des affaires.

Comme l’explique Daniel Lamarre : « Alors que les technologies émergentes ont de plus en plus d’influence sur le secteur des spectacles vivants, le moment est particulièrement bien choisi pour ma participation au salon ISE 2017. J’aurai ainsi l’occasion de partager ma vision de l’impact que les nouvelles technologies pourront avoir sur les contenus artistiques. »

Mike Blackman, directeur général d’Integrated Systems Events, indique quant à lui : « ISE et ses cofondateurs CEDIA et InfoComm International sont honorés d’accueillir Daniel Lamarre pour la keynote de clôture du salon ISE 2017. Nous sommes impatients de découvrir les coulisses du Cirque du Soleil, présentées par un expert reconnu du développement commercial. »

 

Pour en savoir plus sur les nouveautés de l’édition 2017 de l’ISE, lire notre article ici 

 

Cet article est paru, pour la première fois, dans Sonovision #5, p. 10. Abonnez-vous à Sonovision pour recevoir, dès leur sortie, nos articles dans leur totalité.