Ce smartphone sous Android marque le premier lancement de TCL Communication sous la marque BlackBerry depuis la signature, en décembre dernier, d’un accord de licence avec BlackBerry Limited qui continue de développer des logiciels sécurisant l’appareil.
Les principales nouvelles fonctionnalités du BlackBerry KEYone sont :
- un cadre en aluminium anodisé et une coque texturée pour garantir le meilleur en terme de design et durabilité.
- la dernière version du système d’exploitation Android 7.1 Nougat ; les utilisateurs ont accès au Google Play Store et à l’ensemble de ses applications, ainsi qu’aux mises à jour des correctifs de sécurité de Google.
- un clavier physique tactile réinventé, résolument différent des autres claviers virtuels, faisant également office de trackpad (jusqu’à 52 raccourcis programmables).
- l’application BlackBerry Hub qui permet d’importer tous ses messages dans un seul et même endroit (e-mails, SMS et toute autre communication provenant des réseaux sociaux).
- une batterie longue durée de 3505mAh ; elle est la plus large jamais insérée dans un smartphone BlackBerry, pour une autonomie d’environ 26 heures.
- une caméra arrière de 12MP permettant d’immortaliser tous les moments de la vie quotidienne. La caméra frontale de 8MP, dotée d’une mise au point fixe et d’un objectif grand angle de 84 degrés, permet de réaliser des vidéoconférences.
Le lancement en avant-première du BlackBerry KEYone aura lieu au BHV Marais, à Paris le jeudi 1er juin ; sa commercialisation sera rapidement étendue à d’autres points de vente.
Prix public conseillé : 599 euros.