Une nouvelle société française, Yoo’Up, basée à Lyon, propose des supports de belle conception. Avec des versions originales, tel ce pied à roulette avec batterie intégrée, pour une journée d’autonomie, ou un support contre le mur, avec jambe de force au sol, ou encore des supports intégrant les fonctions d’automation avec un écran tactile permettant la gestion des sources HDMI et des fonctions annexes de l’écran.
Vogel, le constructeur allemand, présentait sa gamme de supports d’écrans et de projecteurs. Cette année ils présentaient une nouvelle gamme de supports pour les murs de Led extrêmement rigides, comme savent faire les Allemands. Le système étant adaptable à tous les constructeurs d’écran à Led.
Axeos poursuit le développement d’un ensemble de mobilier huddle room : cloison, table et support écran, évolution de celle présentée l’an dernier. Ainsi que des accessoires de support caméra légère pour la communication unifiée, pour ses pieds d’écran, et une version rotative de support spécifique pour l’écran Flip de Samsung.
Erard présentait la gamme Omnium pour écran Samsung en espace de vente en simple ou double face, des coffrets design et solides pour protéger les équipements. Et aussi, pour des applications en intérieur, le pied de sol pour écran Kross, pour des écrans jusqu’à 85 pouces, avec option roulette. Existe aussi en version pour Flip. Par ailleurs Erard complète ses supports avec des options de fixation de barre de son sur leur pied d’écran plat pour les salles de communication unifiée, avec version pour Crestron, Poly et autres.
Unitech Systems, le constructeur grec propose toujours des lifts et supports pivotant sur plusieurs axes pour des montages sur mesure parmi un large catalogue, le tout avec des fabrications très bien finies.
Middle Atlantic propose une gamme d’accessoires de rack pour clipser les petits modules sur des plateaux rack (genre boîtier transmetteur HDBaseT) pour éviter qu’ils ne bougent et se déconnectent et aussi une alimentation 12 volts ,19 pouces de large, équipée de 24 sorties permettant d’alimenter une série de récepteurs, transmetteurs, pour éviter les rangées d’alimentation individuelles sur rail de prises secteur souvent encombrantes et peu fiables.
Pour ceux qui recherchent des pupitres de conférence très complets, ILS propose des pupitres en aluminium de belle facture, fabriqués en Hollande, avec toute une série d’options telles que micro sur silentbloc, clavier de contrôle de la présentation, jusqu’à l’ordinateur tactile intégré pour gérer totalement la présentation.
L’anglais Sonifex propose toute une gamme signalétique pour signaler un studio en enregistrement ou toute autre indication de bureau avec un système d’éclairage intégré en une, deux ou trois couleurs. Les signes peuvent être montés en différentes positions, en épis, de face ou en plafond.
Black Box propose un nouvel extender USB 3.1, UCU504A, sur câble Cat6 pour établir des liaisons à distance supérieure au mètre de base, avec une bande passante maximum. L’appareil comporte quatre ports USB.
FSR (Comil), constructeur américain, développe des goulottes de sol alu, comportant un chemin courant fort et deux chemins courant faible. L’avantage de ce type de goulotte réside dans la solidité par rapport à des solutions plastique. De nombreux accessoires, coudes, aiguillages et potelets de sortie accompagnent le système.
Article extrait de notre compte rendu de l’ISE 2020 paru pour la première fois dans Sonovision #19, p. 32-76. Abonnez-vous à Sonovision (4 numéros/an + 1 Hors-Série) pour accéder à nos articles dans leur totalité dès la sortie du magazine.
Au sommaire de ce compte rendu publié sur notre site en plusieurs articles : Supervision – Vidéo transport – Traitement vidéo – Les panneaux Led – Les écrans – Vidéoprojection – Écrans de Projection – Équipements mécaniques de montage et aide à l’installation – Audio traitement et transport – Audio sonorisation – La communication unifiée – Production – Les passerelles sans fil – Automation – Réservation de salle – Digital Signage – Éducation.