
Lightware a dévoilé le Taurus UCX-4×3-HCM40, un dispositif UCX nouvelle génération conçu pour offrir une véritable fonctionnalité de bureau étendu à double écran via une seule connexion USB-C.
Il prend en charge jusqu’à deux écrans 4K60 indépendants avec contrôle des périphériques USB 3.1, charge jusqu’à 100 W et compatibilité parfaite avec macOS, Windows et les tablettes. Le Taurus UCX-4×3-HCM40 optimise l’efficacité et l’expérience utilisateur dans les espaces de réunion hybrides.
Simplifier l’intégration BYOD sur deux écrans
Le Taurus UCX-4×3-HCM40 est le premier appareil de collaboration du secteur à offrir une véritable prise en charge du bureau étendu USB-C sur deux écrans dans un seul appareil compact. En surmontant les limites d’affichage des appareils Apple M1/M2/M3 et en éliminant le besoin d’adaptateurs multiples ou de matériel supplémentaire, il permet aux utilisateurs de se connecter, de collaborer et de présenter en toute confiance.
L’appareil bascule automatiquement entre les technologies DisplayPort MultiStream et DisplayLink pour garantir des performances optimales en fonction de la source connectée.
Il comprend également Gigabit Ethernet, le partage de périphériques USB3, HDMI I/O, GPIO, des capteurs d’occupation, RS232 et l’API ouverte de Lightware pour une intégration complète avec les systèmes de contrôle tiers.
Automatisation avancée avec LARA et l’application Lightware Companion
Avec Lightware Advanced Room Automation (LARA), l’UCX-4×3-HCM40 permet des fonctions logiques intelligentes qui incluent la commutation et le routage automatiques ainsi que la possibilité de contrôler automatiquement les équipements de la salle tels que les lumières, les volets, les périphériques, les écrans et de présenter un écran d’accueil personnalisé qui invite les utilisateurs à « connecter le câble USB-C » lorsqu’une personne entre dans une salle.
Ces fonctionnalités réduisent les frictions et améliorent l’expérience globale, en particulier dans les environnements BYOD.
LARA reçoit des informations en temps réel sur l’état des appels de l’application Lightware Companion, gérant automatiquement les périphériques USB et l’extension d’écran en fonction de l’activité des plateformes de communications unifiées telles que Microsoft Teams ou Zoom, sans nécessiter aucune interaction de l’utilisateur.
Une fois programmé, l’appareil fonctionne discrètement, avec des options d’installation flexibles sous les tables, derrière les écrans ou à l’intérieur de racks verrouillables. Pour l’utilisateur final, seuls le câble USB-C et l’écran tactile de la salle sont visibles, ce qui crée une configuration propre et intuitive.
Conçu pour durer, pensé pour l’entreprise
Comme tous les appareils Taurus UCX, le 4×3-HCM40 est conçu dans un souci de durabilité à long terme et de fiabilité à l’échelle de l’entreprise. Un connecteur USB-A prévu à cet effet améliore la convivialité, tandis qu’une couche de commutation hôte USB 3.1 séparée prend en charge plusieurs hôtes et périphériques USB.
Les mises à jour du micrologiciel, qui peuvent être gérées à distance, garantissent la compatibilité et la pérennité de l’appareil pour les années à venir.
En réduisant l’encombrement des câbles, en intégrant de multiples fonctions audiovisuelles et en diminuant la consommation d’énergie, le Taurus UCX-4×3-HCM40 contribue aux efforts de développement durable dans les espaces de réunion du monde entier, en réduisant les déchets électroniques tout en rationalisant la conception des systèmes.