Sur l’IBC, ce nouvel acteur, volontiers disruptif dans son mode de commercialisation autant que dans les technologies choisies, annonçait faire partie du consortium autour du nouveau protocole de streaming SRT (Secure Reliable Transport) permettant de transporter plus efficacement les flux Live sur l’Internet.
La SRT Alliance est à l’origine de ce nouveau protocole qui doit remplacer, à terme, le RTMP et permettre à la contribution de monter en gamme au-delà du codec H264. Le groupement comprend en son sein plus d’une vingtaine d’acteurs de renom de la filière comme Harmonic, Brightcove, Haivision, Wonza, Matrox, LimeLight…
Livescale, de son côté, est en train d’implémenter ce protocole dans sa plate-forme, afin de diminuer la latence des liaisons de contribution IP et être en mesure de proposer des codecs dernier cri ou la distribution Live des vidéos à 360°.
* Extrait du « Cahier des tendances IBC 2017 » paru pour la première fois dans Mediakwest #24, p. 36-76. Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors série « Guide du tournage) et Abonnez-vous au magazine Sonovision (1 an • 4 numéros + 1 hors-série) pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.