Les projecteurs M-Vision Laser subliment l’Astra Film Festival !

L'Astra Film Festival 2023 accueillait le Full Dome, une salle de cinéma à 360° équipée des projecteurs M-Vision Laser de Digital Projection. Le concept: simplement proposer l'expérience la plus immersive possible aux visiteurs !
©AlexDamian

Le festival international du film documentaire de Sibiu (l’Astra Film Festival) est un événement annuel spectaculaire qui se tient chaque fin d’année à Sibiu (Roumanie), ancienne capitale européenne de la culture.

Événement majeur dans la communauté cinématographique européenne, ce festival qui s’étend sur plus d’une semaine rassemble des cinéphiles de tous âges dans plusieurs lieux de la ville, dont le plus célèbre est le Full Dome, une salle de cinéma entièrement immersive.

 

À cette occasion, les projecteurs M-Vision Laser de Digital Projection ont permis au public roumain de vivre une expérience cinématographique unique lors de la dernière édition du festival. Considéré comme l’un des points forts du festival, le Full Dome est un dôme de projection multimédia de 300 m2 situé sur la place principale de la ville. Chaque année, il offre une expérience audiovisuelle à 360° qui plonge le public dans les moments forts de l’événement.

 

Un projecteur M-Vision Laser dans le Full Dome. ©sumleamarius.com

L’Astra Film Festival exige que les films projetés dans le Full Dome le soient avec des projecteurs d’une qualité et d’une intensité de premier ordre. Pour ce faire, NewMedia a puisé dans un parc de six projecteurs Digital Projection M-Vision 27000 WU, choisis pour leur qualité d’image et de couleur, leur fiabilité et leur luminosité. Les six projecteurs étaient disposés dans l’ensemble du périmètre du dôme, projetant sur une surface d’écran de 360° avec une homogénéité, une qualité et une puissance lumineuse sans précédent.

 

Le Full Dome a accueilli une sélection de différents films, allant des documentaires aux expériences musicales, en passant par les films d’animation et les films montrant l’immensité de l’espace. En coulisses, un serveur ScreenBerry était chargé de déconstruire et de reconstruire l’image pour l’adapter pleinement au dôme. À partir du serveur, des câbles HDMI à fibre optique reliaient les projecteurs afin de projeter les images sur la surface interne du dôme.