« Le mot d’ordre cette année chez Samsung ? Il est assez simple : micro LED, grande taille, qualité d’image », a souligné en introduction Eric Erbrech devant un monumental portail visuel de 420 pouces de diagonale et des images immersives 8K diffusée sur intégration de du nouveau The Wall IWC qui accueillait les visiteurs du stand…
Il nous a ensuite fait découvrir toutes les gammes micro LED all in one qui permettent d’installer des configurations de 146 pouces en a peine deux heures… Avant de nous présenter un Control Room et un design lab basés sur The Wall.
Surfant sur une tendance majeure, Samsung a bien évidemment aussi mis la micro LED au service de la production virtuelle en s’adaptant aux pré requis de la production vidéo et en fournissant notamment un taux de rafraichissement qui va jusqu’à 13 000 Hz. Le constructeur décline des solutions disponibles en deux tailles de pitches : 1.6 et 2.1’’.
La maîtrise ultime de la micro LED par Samsung se concrétisait dans l’espace de démonstration Micro LED Transparent du stand, avec un prototype d’affichage deux fois plus transparent qu’avec de l’OLED…
Il nous a aussi présenté des moniteurs 5K de 187 pouces, une solution de diffusion premium avec un affichage 98 ‘’ 8K qui produit une up conversion automatique et un panorama de l’offre outdoor DooH de Samsung avant de nous dévoiler en conclusion VXT. Toute nouvelle plateforme Samsung dans le cloud, VXT agrège tous les applicatifs de gestion Samsung existant en restant ouvert à d’autres marques pour permettre un contrôle centralisé de réseaux d’affichage localisés n’importe où dans le monde…
Mais pour en savoir plus, regardez la vidéo !