Moniteurs 4K, les prix fondent chez Canon

La grande nouveauté Canon de cette fin d’année sur le segment des moniteurs s’observe sur le positionnement des prix des écrans 24 pouces 4K avec le nouveau DP-V2411 à 16 000 euros : il s’agit d’une performance puisque le précédent modèle de la gamme, le DP-V2420, coûtait 24 000 euros…*
MONITEUR_HDR_CANON.jpeg

 

Conçu pour restituer toute la finesse chromatique des images HDR, ce moniteur offre une valeur blanche pleine écran de 600 nits et un niveau de noir de 0,005 nit, pour une image de référence idéale de monitoring sur les tournages.

Sa dalle IPS et sa technologie de traitement d’image propriétaire lui confèrent un contraste exceptionnel. Bien évidemment, comme beaucoup de constructeurs, Canon revendique des noirs parfaits, mais son véritable facteur différenciant est très certainement la capacité de ses moniteurs à reproduire la plage dynamique du HDR avec un rendu naturel et sans marquage des images sur l’écran. Ces atouts font du DPV 2411 un moniteur qui sera apprécié dans l’univers du cinéma.

 

Enfin, que nous réserve Canon dans l’avenir ?… Dans une vitrine du stand, on pouvait découvrir un produit surnommé l’EGG par les collaborateurs de la société… Il s’agit d’une petite caméra 40 x 40 x 21,6 mm à vocation multiple et encore en cours de développement.

« L’EGG, dont le nom exact est MM100-WS, est pour l’instant juste un concept – ou plus précisément une coquille de concept ! Le produit évoluera en fonction des besoins et des suggestions des professionnels, et nous sommes à l’écoute », nous confie Vincent Héligon, responsable produits Vidéo professionnelle et Broadcast chez Canon. À suivre…