Nearity, le collaboratif dopé à l’IA

Arrivée depuis le début de l’année en Europe, et plus récemment sur le territoire français, la marque Nearity développe des solutions innovantes pour les professionnels de l’intégration, afin d’apporter des réponses concrètes aux problématiques de la collaboration en ligne.
La gamme de caméras Nearity : en haut A20/C45/C30R ; au milieu V30/V410/V415/V520D. En bas, les micros A30/A40/A50. À droite, l’écran collaboratif S55. © DR

 

Auteur : Sacha Sempere

 

Nearity est un fabricant international de solutions innovantes pour la collaboration à distance, dont la compétence principale est l’audio. « Nous avons pour mission de rapprocher les personnes et les institutions en proposant des équipements audiovisuels hautement sophistiqués. Grâce à une technologie audio d’avant-garde, la combinaison du deep learning et du traitement traditionnel du signal, nous pouvons offrir un portefeuille complet de solutions haut de gamme professionnel et grand public pour faciliter la collaboration à distance, la rendre plus efficace et plus abordable. »

Lancé début 2022 en Europe, la marque présente au salon de l’ISE à Barcelone, démarre ses premiers partenariats et installations à travers l’Europe. Le développement en France est en cours depuis juin 2022. Les démonstrations produit, ainsi que les premières discussions de partenariat, tant avec des professionnels de l’informatique comme de l’audio sont déjà bien avancées. « Nous avons déjà réalisé plusieurs présentations, tests et démonstrations auprès de distributeurs et revendeurs, et nous aurons dès la rentrée signé nos premiers contrats de partenariats », précise Sacha Sempere, Nearity National Sales Manager.

 

Nearity, le collaboratif dopé à l’IA © DR

Issu de plusieurs années de recherche et développement, la gamme se décline en différents produits tels que des micros (de table, de plafond, encastrable), des caméras PTZ (avec suivi automatique des orateurs) ainsi que de barres tout-en-un : micro, webcam et haut-parleur intégrés. Le « speakermic » (micro + haut-parleur) A20 est aujourd’hui le best-seller d’une gamme qui tend à se développer pour s’adapter aux différents marchés. Il a la particularité de pouvoir être cascadé jusqu’à cinq unités, grâce à ses entrées-sorties RJ45. Son adaptabilité en fait un complément idéal du C30R, une barre tout-en-un, « speakermic-cam », puisque dans ce cas, quatre micros peuvent l’accompagner pour s’adapter à de plus larges salles de conférence.

Côté intégration, Nearity vient de développer trois nouvelles références pour des projets d’envergure. Les micros de plafond A30, A40 et surtout A50, version dalle de plafond, avec 91 éléments de micros, seront les pièces maîtresses de l’architecture d’une grande salle de conférence ou d’amphithéâtres. Ces trois nouvelles références, disponibles à l’automne, sont accompagnées de leur mixeur automatique, permettant ainsi une installation fiable, rapide et facilitée pour un rendu professionnel.

 

Nearity, le collaboratif dopé à l’IA © DR

Pour compléter ces installations, la marque mise également sur ses différents modèles de caméra, allant de full HD à 4K, et disposant pour la nouvelle V520D de suivi automatique des orateurs, de fonctionnalité de Picture In Picture…

« D’autres produits seront prochainement disponibles, puisque nous avons déjà lancé nos propres modèles d’écrans collaboratifs (55, 65 et 75 pouces). Nous travaillons encore à l’amélioration de l’audio et de la vidéo pour accompagner un mode de travail qui s’est généralisé ces dernières années, et qui, lorsqu’on s’adresse à des professionnels, demande une réponse qualitative et professionnelle telle que Nearity peut aujourd’hui l’apporter », conclut Sacha Sempere.

 

Pour en savoir plus : sales.eu@nearity.cohttps://nearity.co

 

Publi reportage paru pour la première fois dans Sonovision #28, p. 28