L’entrée de gamme de ces écrans répond particulièrement aux besoins des établissements d’enseignement supérieur et les salles de réunion d’entreprise.
Mosaic Connect, leur solution de présentation sans fil permet de lire du contenu provenant de plusieurs appareils sur l’écran principal d’une salle de réunion. Cette solution est également disponible sous la forme d’une application autonome : la Mosaic Connect Box.
Leur MediaPlayer NEC intégré offre une fonction de lecture vidéo instantanée et surtout Ils intègrent un logiciel de tableau blanc Mosaic Canvas et des outils de présentation visuelle.
Simples à utiliser et opérationnels en quelques secondes, ces écrans sont un approche « plug and play ». Ils sont disponibles dans des dimensions de 65″, 75″ et 86″. Leur dalle LCD UHD dispose, en outre, d’une couche tactile jusqu’à 20 points de contact simultanés. Quatre personnes peuvent se connecter et effectuer une présentation à partir de n’importe quel appareil. Enfin, ils sont compatibles Windows 10, Mac OS, iOS, Android ou Chrome via Mosaic Connect… Cette solution NEC permet aux membres d’une réunion de se connecter quel que soit le réseau utilisé. Grâce à cette approche, le réseau de l’entreprise est sécurisé, car les invités peuvent également se connecter à partir du réseau d’invités externe ou même de leur propre connexion Internet. En outre, Mosaic Connect permet de partager des fichiers au sein de l’application, ce qui accélère et facilite le partage des documents après les réunions.
Mosaic Connect est disponible sous la forme de hardware (via la Mosaic Connect Box) et d’un logiciel. Cette solution est intégrée dans les écrans NEC CB et NEC InfinityBoard.
Ces écrans sont également équipés d’un slot OPS NEC, qui permet d’ajouter des PC Slot-in sous Windows 10 Professional pour bénéficier de fonctionnalités spécifiques fournies dans une interface utilisateur conviviale.