La montée en puissance des images 360, David Clememceau la vit au quotidien : « Nous avons de plus en plus de clients qui déposent des vidéos en 360 sur notre plate-forme. Aujourd’hui nous sommes capables de les gérer. Nous pouvons les transcoder dans les 80 formats que nous proposons, mais nous ajoutons actuellement des fonctionnalités spécifiques au 360, en particulier pour le visionnage ».
La montée du Live sur les réseaux sociaux, il y travaille avec succès : « Nous avons développé une offre de streaming Live avec le ministère de l’Économie et des Finances de façon à diffuser sur Internet, en Live puis en vidéo à la demande, les trois ou quatre conférences qui s’y déroulent chaque semaine. »
Enfin, le sous-titrage, David Clemenceau le perfectionne à grands pas en s’alliant à Authôt dont Opsomai vient d’intégrer l’offre dans son logiciel. « Depuis plusieurs années, nous avons pour objectif de proposer à nos clients une fonctionnalité intégrée de sous-titrage ».
Outre son utilisation réglementaire pour les malentendants, celui-ci est de plus en plus recherché par les grands groupes « qui ne souhaitent pas recourir à une traduction, à un sous-titrage manuel pour l’ensemble de leurs vidéos, mais désirent rendre leur médiathèque accessible à toutes leurs filiales ». La transcription est directe en mode automatique avec possibilité de demander l’option « correction humaine » fournie par Authôt. Les clients pour ces « transcriptions quasiment parfaites » ne manquent pas, les projets non plus, explique David Clémenceau qui cite les évènements sur lesquels il s’implique…
POUR DÉCOUVRIR CET ENTRETIEN DANS SON INTÉGRALITÉ, VISIONNEZ LA VIDÉO !