Cette nouvelle gamme EF1 se distingue par sa qualité d’image, sa fiabilité et ses fonctionnalités autonomes contenues dans un écran IPS. Chaque écran est doté d’un lecteur média USB : l’utilisation d’un boîtier extérieur ou d’un PC connecté pour les fonctionnalités de base n’est ainsi plus nécessaire. Le lecteur permet également la lecture synchronisée de contenus sur plusieurs écrans en se connectant via un réseau local et un hub.
« En combinant l’efficacité de la technologie Led, qui produit une luminosité de 350 cd/m² en résolution Full HD, avec nos panneaux IPS, qui permettent une large visibilité tout en conservant la fidélité des couleurs hors axe, les écrans EF1 représentent une solution aussi impressionnante qu’économique pour l’affichage dynamique ou pour une utilisation plus générale dans les bureaux ou les salles de classe », estime Enrique Robledo, European Marketing Manager chez Panasonic.
La gamme EF1 offre de multiples options de connectivité grâce à des entrées DVI-D, USB, PC/composante et vidéo. Elle compte également deux ports HDMI, auxquels s’ajoutent les terminaux d’entrée et sortie pour RS-232C, réseau local LAN et signal infrarouge. Au total, 59 types de signaux PC sont pris en charge.
Elle est compatible avec le logiciel gratuit Multi Monitoring and Control Software de Panasonic. L’éventail des fonctionnalités réseau s’enrichit en intégrant la distribution de contenu à plusieurs écrans via PC ainsi que la possibilité d’allumer/éteindre automatiquement les écrans, de passer sur l’entrée USB et de lire du contenu programmé : idéal pour les écoles, les showrooms, les commerces de détail, comme les bureaux.