Pour Lennart Booij, directeur artistique du Amsterdam Light Festival, « cette première édition fera découvrir un niveau artistique de projection mapping de haute qualité, combiné avec les dernières innovations technologiques. Il constituera une belle occasion de montrer l’art sur une des façades les plus emblématique et spectaculaires d’Amsterdam, l’EYE Filmmuseum, pendant plus de quatre semaines. »
Le travail des cinq meilleurs artistes, qu’aura déterminés un jury parmi les candidats en compétition, sera projeté les 8 et 9 février sur la façade du bâtiment ultra-moderne de l’EYE Filmmuseum, le seul musée du pays consacré au 7e Art. Il sera visible par les exposants et visiteurs de l’ISE, mais aussi par le public depuis les bateaux qui naviguent sur le lac IJ, les docks de la gare centrale et la grande tour. L’événement sera de plus transmis en HD et en direct sur Internet.
Le grand gagnant sera, lui, annoncé officiellement le dernier jour de l’ISE, le plus grand salon au monde dédié à l’intégration et à la communication audiovisuelle, auquel le 1er World Masters of Projection Mapping apporte un plus visuel certain.