Projection Mapper, une appli pour faire du mapping avec son smartphone

Les entreprises, les DJs, les professionnels de l’événementiel, et plus largement tous ceux qui possèdent un smartphone ou une tablette, peuvent dorénavant diffuser images et vidéos sur des surfaces en 3D pour créer de l'art numérique, autrement dit du mapping. Baptisée Projection Mapper, l’application est conçue pour être employée avec un projecteur numérique ; elle est compatible avec Android, iOS et les appareils Amazon Kindle Fire.
ProjectionMapper.jpg

 

Projection Mapper s’utilise pour de la projection sur n’importe quelle surface en intérieur, dans un magasin, un lieu d’événement, afin de complètement transformer le décor et vivre une expérience similaire à celle visible lors de grands événements. L’appli fonctionne avec n’importe quel projecteur connectable à une tablette ou un smartphone via un câble compatible ou sans fil avec un dongle Wifi.

L’interface conviviale simplifie son utilisation pour quiconque souhaiterait obtenir un résultat professionnel. Un pack gratuit, avec de multiples images et vidéos, est inclus. Des packs additionnels, aux thèmes divers, peuvent être achetés en ligne ; les utilisateurs ont aussi la possibilité de se servir de leurs propres images et vidéos. Divers formats d’images et de vidéos sont supportés, y compris des vidéos haute résolution.

Joe Ahmed, responsable marketing d’Optoma EMEA, commente : « Nous sommes extrêmement enthousiastes sur le lancement du Projection Mapper qui permet aux utilisateurs d’en faire plus avec leur projecteur. Cette appli offre l’expérience unique du mapping au plus grand nombre, via un outil très intuitif et abordable. »

Projection Mapper est disponible en téléchargement sur l’App Store, Google Play ou l’Appstore Amazon pour 4,99 € TTC.