« Les fichiers DICOM contenant les données des patients sont généralement volumineux, pouvant parfois entraîner des problèmes de stockage dans les hôpitaux, les cliniques et autres établissements hospitaliers. Grâce à l’appli MediQPACS pour NAS QNAP, ces fichiers DICOM volumineux des unités et AET médicales connectées peuvent être stockés en toute sécurité et de manière centralisée. De plus, le NAS QNAP comprend différentes méthodes pour augmenter la capacité afin de répondre aux futures exigences en matière de stockage des données, » a déclaré Anay Badavne, Directeur des produits chez QNAP.
Les utilisateurs peuvent facilement récupérer et afficher les fichiers DICOM (dont les images, les balises et les informations des patients) sur MediQPACS à l’aide de la visionneuse intégrée via la connexion réseau, offrant une plus grande commodité pour les flux des diagnostics médicaux. MediQPACS permet également d’afficher rapidement les examens des patients récemment ajoutés, ce qui économise énormément de temps aux médecins lorsqu’ils importent et recherchent des patients et leurs examens. En faisant glisser et en déposant différentes images DICOM, les docteurs peuvent afficher plusieurs images à la fois. De plus, ils peuvent ajouter une couche sur les images pour un diagnostic supplémentaire à l’aide d’outils tels que le fenêtrage, le nivelage, le fil sous tension, le contour de remplissage par diffusion et plus encore.
Configuration système requise du NAS :
- MediQPACS est une application conteneurisée. Container Station 1.8.3031 (ou une version ultérieure) est requis pour utiliser MediQPACS.
- QTS 4.3.4 (ou des versions ultérieures).
- Processeur x86 (Intel/AMD) avec au moins 2 Go de RAM (4 Go de RAM sont recommandés pour l’expérience utilisateur la plus fluide). Remarque : Les NAS sous architecture ARM seront pris en charge dans les futures versions.
Disponibilité :
MediQPACS est disponible au téléchargement depuis le QTS App Center. MediQPACS ne prend actuellement en charge que l’anglais.