« Nous avons élaboré un dispositif de communication assez complet qui s’appuie notamment sur la production de vidéos. Nous avions, pour cette occasion, réalisé un film de révélation qui se voulait un peu différent de notre communication habituelle. Nous sommes partis sur du stop motion. Ce film est d’ailleurs en compétition ici, au festival Films & Companies 2017 [La Baule, 30 mai-2 juin], j’espère qu’il va être primé ! ».
Intitulé « Reveal – ERDF devient Enedis », ce film produit par Parker Wayne Philips et réalisé par Benjamin Fontana obtiendra finalement une récompense d’argent dans la catégorie « Image de l’entreprise version courte ».
Arnaud Chaumont explique sa démarche : « Nous avons mis en place des partenariats pour donner de la visibilité à notre nouvelle marque et notre nouveau nom. Nous sommes notamment partenaires du Tour de France, ce qui nous donne l’occasion de produire des programmes de type brand content. Nous avons aussi produit un nouveau film institutionnel qui malheureusement n’était pas prêt pour être présenté ici, mais qui devrait être visible sur les réseaux sociaux d’ici peu… ».
Le service communication d’Enedis produit plus d’une centaine de vidéos par an. Il réalise notamment un JT interne au rythme de deux numéros par mois, soit au total 21 numéros par an et quelques numéros spéciaux… « C’est un format de huit à dix minutes avec deux sujets principalement liés à l’actualité métier de l’entreprise. Nous proposons aussi quelques brèves en rapport avec l’actualité et des rubriques qui changent en fonction des enjeux de l’entreprise du moment ».
Arnaud Chaumont poursuit son interview en évoquant la diffusion du JT interne d’Enedis, son audience auprès des salariés de l’entreprise, ainsi que son retour d’expérience en tant que membre du jury du Festival Films & Companies dans la catégorie « Image et entreprise version longue »…
POUR DÉCOUVRIR CET ENTRETIEN DANS SON INTÉGRALITÉ, VISIONNEZ LA VIDÉO !