Cordon audio développé à l’origine pour les salles de spectacles, il a été conçu pour répondre aux situations pour lesquelles il est impossible de déployer des enceintes traditionnelles. Cette solution se présente sous la forme de flexibles de 2 mètres de long que l’on peut assembler jusqu’à 32 mètres. Lorsque le système est déployé devant une scène, il produit un son frontal et supprime ainsi l’impression de son localisé sur les côtés produit par les enceintes latérales. Il se compose de transducteurs 2’’ et intègre des connecteurs NL4. Labellisé IP55, l’Anakonda est opérationnel indoor et outdoor. Diffusant à l’origine un son mono avec un rayonnement omnidirectionnel, il est possible, avec un boîtier, de flipper deux pistes afin de produire de la pseudo stéréo. D’une puissance de 150 ou 300 watts, son SPL est respectivement de 96 dB ou 102 dB continu…
Il est vendu avec une gaine blanche et noire et ses utilisations ont aujourd’hui largement dépassé l’univers de la scène.
*Extrait de l’article « K-array : entendre le son et oublier les haut-parleurs » paru pour la première fois dans Sonovision #10, p.68/69. Abonnez-vous à Sonovision pour accéder à nos articles dans leur totalité dès la sortie du magazine.