Prédictive Objects prédit et améliore le fonctionnement et le comportement des objets, mais aussi des services et du réseau associés. La solution optimise aussi bien l’utilisation de l’équipement que sa disponibilité.
En intégrant l’intelligence à l’intérieur de l’objet connecté, cette technologie déplace la prise de décisions au niveau local, l’équipement devenant capable de prendre lui-même les décisions en temps réel, selon le contexte d’utilisation et les données disponibles, ceci même sans connexion.
« Notre solution est disruptive à plusieurs niveaux. Notre technologie brevetée de Meta Active Machine Learning confie à l’Intelligence Artificielle le soin de sélectionner, paramétrer et tester un ensemble d’algorithmes et de jeux de données afin de choisir ceux qui savent répondre à une question métier, précise Benoit Gourdon, CEO de Tellmeplus. Une autre valeur clé de Predictive Objects est, au-delà de la prédiction d’événements, de prescrire le plan d’actions à mener en langage métier, en utilisant la terminologie appropriée pour une mise en œuvre immédiate. »
Aidant ses clients à appréhender la complexité et le volume de données pour améliorer leur prise de décision et donner plus de valeur à leurs experts, Tellmeplus a déjà obtenu la confiance de grands groupes industriels, avec lesquels elle a noué de partenariats technologiques et d’innovation. La société sera accompagnée au CES par Sud de France Développement.
Tellmeplus a été fondée par Jean-Michel Cambot, l’inventeur de Business Objects, qu’a rejoint en 2016 Benoit Gourdon, cofondateur de Neolane. L’entreprise bénéficie de cinq années de recherche dans le domaine de l’intelligence artificielle appliquée à l’analyse prescriptive. Depuis cette année, elle est soutenue par Runa Capital, Sferen Innovation, Soridec, Ventech et XAnge Private Equity.