Vision Exchange de Sony : pour apprendre, travailler et échanger des idées tous ensemble

Avec une interactivité avancée, des technologies ultra connectées et une qualité d'image inégalée, le nouvel environnement Vision Exchange de Sony redéfinit la coopération dans les univers de l'enseignement et de l'entreprise. La solution est facile à utiliser par tous, quelles que soient leurs compétences techniques.
visionexchange_SOny.jpeg

 

En favorisant une organisation de travail en groupe dynamique, Vision Exchange permet aux étudiants ou collègues de réfléchir et de partager des contenus via une connexion sans fil, à partir des ordinateurs portables ou des tablettes des participants pour créer un environnement pédagogique immersif et plus collaboratif.

Le professeur ou présentateur peut facilement « dupliquer » ces périphériques et partager leur contenu avec d’autres groupes installés dans la salle ou sur l’écran principal au moyen d’une simple opération de « glisser-déposer » qui leur offre un plein contrôle. La solution permet également à d’autres utilisateurs de prendre part à la discussion et de partager sans effort du contenu, quelle que soit leur situation géographique.

Intuitive, cette solution convient aux établissements d’enseignement supérieur et aux entreprises qui souhaitent s’organiser en groupes de travail. Les participants peuvent prendre une part active au processus d’apprentissage ou au développement de projets avec des possibilités d’expression qui dépassent largement le cadre du tableau blanc centralisé…

Cette dernière génération de solution collaborative a été déployée et mise à la disposition des étudiants sur l’ensemble des campus de l’University of Wales Trinity Saint David (UWTSD), la plus ancienne université fédérale du Pays de Galles. Cette coopération prévoit que Sony fournisse une plate-forme novatrice pour faciliter la migration des salles de conférence et amphithéâtres traditionnels vers des espaces à l’avant-garde de la technologie, permettant des modes d’apprentissage collaboratifs et interactifs.

En cette rentrée 2017, la faculté des sciences de l’éducation et des sciences humaines ainsi que la faculté d’architecture, informatique et ingénierie testeront une version pilote de Sony Vision Exchange. Le système sera progressivement déployé sur tous les campus de l’UWTSD pour permettre aux enseignants d’intégrer la technologie à leurs programmes pédagogiques et de proposer à tous les étudiants un apprentissage actif. Parmi les sites concernés, figure le nouveau SA1 Swansea Waterfront, qui ouvrira ses portes en septembre 2018.