Western Digital dévoile des solutions de stockage NAS

Western Digital Corp. lance une série de solutions de stockage spécialement conçues pour les petites entreprises et les travailleurs à domicile, utilisant des environnements NAS. Parmi ces solutions figurent les tout premiers SSD WD Red, qui étendent les performances et les capacités de cache dans un environnement NAS hybride, ainsi que les WD Red et WD Red Pro HDD proposés désormais en 14 To.
WDNasmain.jpeg

 

 

Des SSD performants au service de la virtualisation et de l’Ethernet haut débit

Avec l’essor de la virtualisation, le réseau 10GbE (10 Gigabit Ethernet) s’affirme comme un composant essentiel et standard dans les systèmes NAS. Pour répondre pleinement aux exigences de ces environnements, des périphériques de stockage présentant une durabilité, une vitesse et une capacité élevées sont très demandés.

Ainsi, s’appuyant sur la fiabilité éprouvée de l’offre produits WD Red de Western Digital, les nouvelles solutions sont conçues de façon à transformer les difficultés en bénéfices pour l’utilisateur final. Employé comme cache dans un système NAS, le WD Red SA500 SSD permet d’éviter les goulets d’étranglement tandis que les disques durs WD Red et WD Red Pro à la capacité accrue offrent davantage d’espace de stockage dans le même équipement NAS.

 

« Un gain de performances pour les systèmes NAS peuvent se traduire par l’accès à plus de contenu en moins de temps. C’est un atout précieux pour les créateurs ou petites entreprises en quête de productivité et d’efficacité », commente Ziv Paz, Directeur Marketing Informatique Clients de Western Digital. « Avec nos capacités accrues, alliées à l’endurance optimisée de l’offre WD Red, nous augmentons l’espace de stockage pour les fichiers volumineux et réduisons la bande passante nécessaire. Pour les créateurs travaillant sur de longs projets, la nouvelle solution WD Red SSD permet de créer un environnement NAS hybride dans lequel le SSD peut servir de cache pour les fichiers à la fois volumineux et à accès fréquent. »

« La collaboration avec Western Digital s’est révélée de plus en plus bénéfique pour apporter un stockage de première qualité à nos systèmes NAS », témoigne Meiji Chang, Directeur Général de QNAP. « Avec l’ajout aujourd’hui du SSD WD Red SA500 comme solution de stockage ou de cache, nos clients peuvent désormais tirer pleinement parti d’emplacements SSD dédiés dans nos systèmes et bénéficier de transferts plus rapides sur le réseau ainsi que d’une endurance optimale. »

 

Caractéristiques des produits lancés :

WD Red SA500 SSD SATA

Spécialement conçu pour les inconditionnels du NAS, le nouveau WD Red SA500 SSD SATA offre des capacités allant de 500 Go à 4 To1 (format 2,5 pouces uniquement). Il permet de créer un environnement optimisé pour les réseaux 10GbE ainsi qu’un cache dans les systèmes NAS pour un accès rapide aux fichiers fréquemment utilisés. Caractérisé par son endurance supérieure pour les opérations intenses de lecture-écriture demandées par le NAS dans un environnement fonctionnant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ce SSD peut prendre en charge les bases de données OLTP, les environnements multi-utilisateurs, le rendu photo ou encore le montage vidéo 4K et 8K.

 

WD Red NAS Hard Drive

Complémentaire du WD Red SA500 SSD SATA, le nouveau disque dur WD Red, dont la capacité est portée à 14 To, est destiné à une utilisation dans les systèmes NAS comportant jusqu’à 8 baies. Idéal pour les environnements de PME ou de TPE fonctionnant 24/7, ce disque assure un taux de charge de travail allant jusqu’à 180 To/an.

 

WD Red Pro NAS Hard Drive

Renforcé comme le disque dur WD Red pour les applications NAS professionnelles et offrant jusqu’à 14 To1 de capacité, le modèle WD Red Pro admet jusqu’à 24 baies. Sa fiabilité est optimisée grâce aux technologies 3D Active Balance Plus et NASware 3.0 de récupération d’erreurs.

 

Prix et disponibilité

Le WD Red SA500 SSD est décliné dans des capacités de 500 Go à 2 To pour le format M.2, à des tarifs s’échelonnant de 72 à 297 dollars – prix publics conseillés aux Etats-Unis (prix en euros à venir). Le SSD WD Red SA500 au format 2,5 pouces est disponible dans des capacités allant de 500 Go à 4 To, à des tarifs s’échelonnant de 75 à 600 dollars (prix public conseillé aux Etats-Unis). Les deux formats du SSD WD Red SA500 seront disponibles à la fin du mois aux Etats-Unis auprès de certains distributeurs Western Digital, e-commerçants, revendeurs, intégrateurs système et en quantités limitées sur le WD Store.

Le disque dur WD Red NAS d’une capacité de 14 To est commercialisé au prix de 450 dollars (539 euros) et le modèle WD Red NAS Pro de 14 To à 525 dollars (629 euros) – prix publics conseillés aux Etats-Unis. Ces disques durs de 14 To seront disponibles au niveau mondial en novembre auprès de certains distributeurs Western Digital, e-commerçants, revendeurs, intégrateurs système ainsi que sur le WD Store.

Les nouveaux produits WD Red viennent s’ajouter à l’offre Western Digital de disques durs et de SSD spécialement conçus pour un éventail d’applications sur les marchés des entreprises, des clients et du jeu. Pour les grandes entreprises, Western Digital a récemment renforcé sa solution de stockage sur disque dur WD Gold de classe entreprise, désormais disponible dans des capacités allant jusqu’à 14 To.

Démultipliant les possibilités des données, Western Digital propose l’offre la plus étendue de produits et solutions sur le marché pour faciliter la capture, la conservation, l’accès et la transformation des contenus.