10 questions à se poser avant d’investir dans un écran interactif

Les écrans interactifs de nouvelle génération se démocratisent, tant dans les entreprises que dans les établissements d'enseignement. Ils offrent une multitude de fonctionnalités et d'opportunités de collaboration, s'intègrent parfaitement aux plates-formes technologiques existantes et s'avèrent plus rentables que jamais.
Sharp10EcransInteractifs.jpeg

 

Si vous cherchez à mettre en place une solution interactive (dans une entreprise ou un établissement scolaire), il y a 10 critères à prendre en compte afin d’identifier la solution qui correspond vraiment à vos besoins.

 

1 : La taille et l’espace sont souvent des facteurs clés, alors choisissez une gamme qui offre un large éventail de tailles d’écran. 

2 : Si vous cherchez à intégrer l’écran interactif au sein d’un écosystème déjà existant, assurez-vous que la marque que vous avez ciblée propose un produit à architecture ouverte, compatible avec vos équipements de vidéoconférence, caméras, logiciels…

3 : Est-ce que la gamme d’écrans que vous avez ciblée embarque une version de Windows ? Dans le cas contraire, est-elle compatible avec le système d’exploitation que vous utilisez / qui a été approuvé par votre département informatique ?

4 : Est-ce que l’achat de l’écran interactif impliquera d’investir également dans d’autres solutions propriétaires pour que le système fonctionne de façon optimale -logiciel de prise de notes, caméras pour les vidéoconférences, etc ?

5 : L’utilisation des écrans interactifs nécessite-t-elle de souscrire à des licences personnelles pour chacun des employés ? – Ce qui augmentera les coûts d’installation.

6 : Le prix du logiciel collaboratif est-il inclus dans le prix de l’écran interactif ? Les employés auront-ils besoin de suivre une formation pour utiliser l’écran interactif, et si c’est le cas, le prix est-il inclus lui aussi ?

7 : L’écran interactif s’appuie-t-il sur une surcouche d’un éditeur tiers pour la détection tactile (auquel elle risque d’être moins précise), ou cette fonctionnalité est-elle intégrée dans la conception de l’écran interactif dès sa conception ?

8 : Pour profiter pleinement des possibilités collaboratives, vérifiez combien d’utilisateurs peuvent utiliser l’écran interactif simultanément. Renseignez-vous sur le nombre de points de contact que l’écran prend en charge. 

9 : L’écran interactif peut-il s’intégrer au sein d’un environnement BYOD ?

10 : L’écran interactif remplira-t-il d’autres fonctions d’affichage numérique si nécessaire ?