155 dirigeants s’expriment sur l’audioconférence

Commandé par Sennheiser, le rapport d’une étude réalisée début 2016 par le cabinet Millward Brown auprès de 155 hauts dirigeants américains, britanniques, allemands et singapouriens, souligne que plus les réunions sont fréquentes au sein des entreprises, plus ces dernières tendent à être performantes. Il précise également que les entreprises dotées de systèmes de conférence complexes et de piètre qualité audio sont aussi celles qui organisent le moins de réunions, d’où les exigences croissantes des dirigeants en matières de fiabilité, de qualité audio et d’intuitivité des systèmes de conférence.*
2Moox_Sennheiser_OK.jpg

 

Les conséquences de ces dysfonctionnements sont loin d’être négligeables, d’après ledit rapport. Plus de deux tiers (69 %) des personnes interrogées estiment que la qualité audio prime sur la qualité vidéo dans l’efficacité d’une réunion.

À l’occasion de cette étude, l’équipe de recherche s’est également penchée sur la place actuelle des téléconférences dans le monde du travail et sur l’efficacité des technologies disponibles, aptes à satisfaire les attentes des utilisateurs.

Les participants à l’étude ont unanimement confirmé l’importance croissante de l’audioconférence. Quelque 83 % ont déclaré que la possibilité de faire collaborer différents experts à distance était un vrai plus pour leur entreprise, en termes de gain de temps notamment. La technologie gagne même les hautes sphères de la direction, puisque près de la moitié (48 %) des cadres supérieurs consacrent déjà trois heures par semaine minimum à des audioconférences intersites.

 

* Extrait de notre article « TeamConnect Wireless, l’audioconférence simplifiée » paru en intégralité, pour la première fois, dans Sonovision #5, pp. 36-37. Abonnez-vous à Sonovision pour avoir accès à nos articles complets dès leur sortie.