Mais s’arrêter à cette présentation serait réducteur car ce projecteur dispose d’une multitude de fonctionnalités qui le rendent unique… On citera une fonction de fusion des bords intégrée opérationnelle sur des surfaces concaves et convexes avec un rayon de 3 m ou plus ; une fonction de mise au point des marges qui modifie uniquement la mise au point des bords.
On remarquera aussi sa fonction gamma dynamique qui corrige la sous-exposition des zones sombres et la surexposition des zones claires pour une reproduction fidèle et précise des images. Ce projecteur possède, en outre, 21 options de réglage pour assurer une reproduction précise des images avec des variations de tonalité des couleurs (dont le mode de simulation Dicom pour les images médicales).
Les fées de la R&D se sont, de plus, penchées sur son berceau. Ainsi, son système optique Aisys optimise la reproduction des couleurs, la luminosité et le contraste (taux réglable de 2000:1 à 3000:1) et ses trois panneaux LCOS réfléchissants, exceptionnellement compacts (0,76 pouce) lui offrent des performances inégalées, tout en lui allouant une compacité qui simplifie son installation dans les environnements les plus exigus.
Le Xeed 4K500ST intègre aussi un nouvel objectif à zoom 1.3x 4K en verre qui bénéficie de l’expertise de Canon en matière d’optique. Cet objectif d’une ouverture constante de F2,6 garantit une belle luminosité sur la totalité de sa plage focale.
Ce projecteur 4K fonctionnant en mode 360 a été conçu pour atteindre des résultats optimaux, en toute simplicité et quelle que soit la position. Le décentrement de +/- 60 % de l’objectif motorisé simplifie l’ajustement de la position de l’image, sans avoir à incliner ou à repositionner l’appareil.
Les vidéos 4K (jusqu’à 4096 x 2400 à 60 i/s) sont diffusées grâce aux quatre connecteurs DVI-D en mode bande ou en mode croisé. Celles d’une résolution de 4096 x 2160 peuvent être transmises à l’aide des deux câbles HDMI. Un seul câble HDMI peut être utilisé pour lire des vidéos 3048 x 2160 à 30 i/s ou pour convertir des vidéos 2K en 4K à l’aide de l’algorithme d’optimisation de Canon.