CES 2016 : LG mise sur les écrans Oled, 4K et HDR …

S’inscrivant dans la gamme de produits premium « LG Signature » dévoilée au CES de Las Vegas, la toute nouvelle TV 4K compatible HDR de LG Electronics  se démarque d’emblée par sa dalle Oled ultrafine, seulement 2,57 mm ! Pour obtenir un profil aussi épuré, les développeurs du constructeur coréen ont intégré une barre de son frontale, dissimulée dans le pied du téléviseur. Tout élément superflu est ainsi éliminé afin de ne pas diluer l'expérience immersive du spectateur.
LG_Signature_TV.jpeg

Lauréate au CES 2016 du prix « Best of Innovation »,  la TV Oled LG Signature vient en outre d’être couronnée
 par le prestigieux sceau Ultra HD Premium de 
l’UHD Alliance (UHDA), qui garantit le respect des 
normes de performance les plus exigeantes pour 
la résolution, le HDR (High Dynamic Range), le pic
 de luminosité, les niveaux de noirs, l’amplitude de 
la gamme de couleurs et l’immersion audio, entre 
autres critères. Elle offre une compatibilité HDR
optimisée, des pixels auto émissifs pour une gestion de la lumière pixel par pixel, une dalle 10 bits avec puissance de traitement 10 bits, la fonction ColorPrime Pro et le nouveau webOS 3.0.

 

L’intégration de la technologie HDR au sein de la Gamme 4K LG…

Et comme le plus beau des écrans n’a aucune légitimité sans contenus, LG Electronics (LG) annonce des partenariats clés avec des sociétés technologiques et des créateurs de contenu leaders afin d’offrir dans les plus brefs délais  une expérience 4K HDR (High Dynamic Range) aux consommateurs…
 
Les nouvelles TV LG OLED et Super UHD/4K en 2016 sont conçues pour être compatibles avec les formats HDR aux normes en vigueur du secteur, tels que HDR10 et Dolby Vision™.

LG, Dolby et Netflix collaborent d’ores et déjà afin de créer des films 4K Dolby Vision™ HDR pour les TV OLED LG, notamment à partir de la célèbre série Daredevil de Netflix. Des contenus qui sont partiellement dévoilés aux visiteurs du CES. Le contenu Dolby Vision™ exploite totalement la technologie OLED LG pour procurer des zones de pleine lumière plus vives, des zones d’obscurité toujours plus profondes, des détails rehaussés et des couleurs riches.
 
LG collabore également avec les principaux fournisseurs de contenu mondiaux pour s’assurer que le meilleur du streaming soit déjà disponible en HDR. Parmi les programmes HDR originaux d’Amazon, The Man in the High Castle, Red Oaks, Transparent et Mozart in the Jungle sont diffusés sur le stand du CES. Les visiteurs peuvent également faire l’expérience du contenu HDR de YouTube, en démonstration grâce au codec VP9-Profile 2 de Google (YouTube proposera la lecture HDR sur son app TV plus tard au cours de l’année).
 
Sur son stand, LG a aussi aménagé une chambre noire pour afficher les clips vidéo HDR des clichés de l’espace capturés par la NASA et produits par Harmonic, le partenaire officiel UHD de la NASA. Comme la NASA et Harmonic le démontrent, le HDR et l’OLED offrent aux spectateurs une expérience de l’espace comme ils ne l’ont encore jamais vue…

« Grâce à leur capacité à procurer des noirs profonds, les TV OLED LG subliment la présentation de la toute nouvelle chaîne NASA TV UHD. Les spectateurs pourront ressentir l’expérience réelle de la vie dans l’espace » souligne Peter Alexander, Vice-président senior et Directeur Marketing d’Harmonic.