De plus, les deux extrémités de l’écran se ferment et l’écran est placé sur un support motorisé. Cette fonctionnalité se révèle extrêmement pratique et multiplie les utilisations possibles.
La marque, distribué en France par la société AMF, est synonyme de produit de qualité, tant sur l’image que sur la fabrication de ses produits.
Le succès des écrans All-in-One repose sur une notion importante, celle de pouvoir disposer de l’ensemble des éléments (dalles, électronique, serveur, cadre…) dans un unique produit et de monter le tout dans des temps records. Néanmoins une fois l’écran monté et fixé, il reste lié à la salle dans lequel il a été installé. Enfin cela c’était avant, car désormais Qstech propose des versions mobiles de ces écrans et c’est magique.
Disponibles en deux tailles 110” et 138”, ces écrans se plient, se déplacent sur roulettes et peuvent donc, au sein d’une même entreprise, aller de salle de réunion, en salle de conseil ou servir dans un studio Web TV. Les écrans bénéficient d’une luminosité élevée (800 nits) quelle que soit la lumière ambiante (et d’ailleurs un détecteur de luminosité extérieur adapte en permanence la luminosité de l’écran), le contraste est élevé 6 500 :1 avec des noirs profonds.
L’écran est sans bord, ce qui ne perturbe pas la vision et donne un affichage plus fluide. L’écran a une épaisseur d’affichage de 31 mm, le cadre est ultra fin (3 mm). Le poids est de 210 kg pour le 110” et de 265 kg pour le 138”. Le pitch est de 1,2 mm pour le modèle XW11012-M et de 1,5 mm pour le modèle XW13815-M. La technologie est du LED GOB.
En balade
Lorsque l’on veut déplacer l’écran, rien de plus simple et une seule personne peut le faire. Première étape, vous rabattez les deux cotés aux extrémités de l’écran, puis à l’aide la télécommande vous le descendez jusqu’au minimum. Ensuite vous le roulez simplement jusqu’à sa nouvelle destination (si vous êtes dans le même bâtiment). S’il faut le déplacer sur un autre site, un flight-case vient se fixer autour de l’écran et à sa base. Cet écran sera l’ami des loueurs événementiels. En quelques minutes, il peut être livré sur site et installé à la bonne hauteur grâce à la télécommande.
La montée de l’écran peut se faire via une télécommande filaire ou sans fil. Pour l’avoir testé, c’est bluffant ! Lorsque vous dépliez l’écran, la partie mobile vient se replacer parfaitement au pixel près grâce à un astucieux jeu de charnières.
Un écran qui en impose
Lorsque l’écran est descendu à son maximum, la hauteur pour le 110” est de 1,82 m et la hauteur pour le 138” est de 2,03 m. Lorsque l’écran est monté à son maximum, la hauteur pour le 110” est de 2,32 m et la hauteur pour le 138” est de 2,53 m. La largeur dépliée pour l’écran de 110” est de 2,45 m et pour l’écran de 138” de 3,06 m. Le fait de pouvoir replier les côtés de l’écran n’est pas seulement pratique car vous pouvez également utiliser cela en termes de mise en scène graphique : la partie centrale sera un écran 16/9 et les deux côtés seront des totems verticaux sur lesquels vous pouvez diffuser une infographie en boucle.
Connectique
Que ce soit pour la lecture de contenus externes, la connexion d’un PC ou la recopie d’une tablette, l’écran est polyvalent et très simple d’usage. Il prend en charge le mirroring sans fil d’ordinateur (tablette, smartphone) et permet d’afficher jusqu’à quatre appareils en même temps (multifenêtrage). L’écran fonctionne sous Android 9 et accepte de nombreux formats vidéo et d’image fixe. Il possède trois entrées HDMI IN+, une source Android (lorsque l’écran est divisé en quatre zones) + 1 x HDMI Out pour faire des boucles (Loop). Des scénarios d’affichage disponibles dans une bibliothèque permettent de rappeler à tout moment une mise en page prédéfinie.
La maintenance est simplifiée car tout se fait en face avant et possiblement à chaud. Le produit étant destiné à être déplacé, il peut, malgré toutes les précautions prises, que certaines dalles soient endommagées. Pour répondre à cela AMF livre des modules spares supplémentaires pour un dépannage ultra rapide.
En conclusion
Cette nouvelle série autour des modèles XW11012-M et XW13815-M bénéficie de nombreux atouts. Polyvalents et connectés, ces écrans séduiront autant les entreprises que les loueurs événementiels.
Tarifs
- Le modèle XW11012-M est proposé au tarif public de 55 000 euros HT.
- Le modèle XW13815-M est proposé au tarif public de 59 000 euros HT.
Article paru pour la première fois dans Sonovision #35 p.26-27