La 45e édition des Championnats d’Afrique de judo s’est déroulée au Cairo Stadium Indoor Halls Complex du 25 au 28 avril, où les meilleurs judokas d’Afrique se sont affrontés pour se qualifier aux Jeux olympiques de Paris. Cette édition s’est ouverte sur un spectacle festif mêlant danse et mapping vidéo…
Lors de la cérémonie, au cœur de la salle du stade, une myriade de couleurs et de formes, mais aussi des drapeaux africains ont été projetés sur le sol, associés à un spectacle de lumières pour créer une atmosphère époustouflante.
Et afin d’offrir ce magnifique spectacle au public, HiLights Group a choisi d’utiliser huit projecteurs TITAN 37000-WU de Digital Projection pour couvrir un espace de 40 m x 20 m. Un serveur multimédia WATCHOUT de Dataton a permis de traiter le contenu, lui aussi créé par HiLights Group. Grâce à l’objectif 2.56-4.16:1 équipant chaque projecteur, ceux-ci ont pu être installés à l’écart du public pour œuvrer dans l’ombre et projeter les images sur 45 m, jusqu’au sol du complexe sportif.
Yara Mahran, spécialiste senior en marketing numérique chez HiLights Group, donne quelques précisions : « Afin de couvrir au mieux et uniformément tout le site, nous avons installé les quatre premiers projecteurs sur la structure frontale et les quatre autres sur celle à l’arrière. » Elle ajoute que la luminosité, la clarté et la fiabilité incomparables des projecteurs de Digital Projection ont permis de créer des « effets visuels saisissants, qui ont captivé l’assistance et donné vie à l’événement ».
« Nous avons réglé chaque projecteur de manière à obtenir des distances de projection optimales, en veillant à couvrir chaque recoin du terrain, sans compromis sur la clarté et l’homogénéité des images » explique Yara Mahran. « Nous avons basé nos calculs sur les dimensions du stade et les caractéristiques des projecteurs TITAN, pour assurer un alignement minutieux et donc, un impact visuel maximal. » Aux yeux de Yara Mahran, cet aspect s’est avéré crucial pour projeter des images lumineuses et éclatantes tout au long du spectacle.
La luminosité, la résolution et la fiabilité des projecteurs ont « joué un rôle prépondérant dans la réussite de la cérémonie » déclare Yara Mahran, délivrant « des visuels nets et intenses, même dans une enceinte vaste et bien éclairée ». Le modèle TITAN 37000-WU, réputé pour sa luminosité et sa fiabilité hors du commun, est un puissant projecteur laser Tri-DLP dont le châssis relativement compact fournit jusqu’à 37 000 lumens.
Yara Mahran loue l’assistance proposée par Digital Projection pour le spectacle et précise « Notre réussite tient aussi à Digital Projection, pour nous un partenaire précieux. Tout d’abord, ils nous ont fourni les projecteurs, mais surtout, ils ont formé notre équipe technique au siège de HiLights Group. Cela lui a permis d’exploiter tout le potentiel des projecteurs laser, pour des résultats exceptionnels dans chacun de nos projets. »
La cérémonie d’ouverture a fait forte impression auprès du public, dont les commentaires ont été « extrêmement positifs » ajoute Yara Mahran. « Cette configuration audiovisuelle fut un vrai succès et nous avons eu le plaisir de voir des sourires illuminer le visage des spectateurs. Nous sommes fiers de mener à bien des projets d’une qualité sans pareille, en particulier lorsque les résultats sont si fructueux. »