Toutes les applications de diffusion et de traitement de contenus audiovisuels exigeant une transmission sans latence et sans perte de qualité pourront profiter de la technologie SDVoE. Celle-ci se déploie dans une plate-forme matérielle et logicielle de bout en bout permettant l’extension, la commutation, le traitement et le contrôle de contenus audiovisuels grâce à des chipsets performants, à des API partagées de contrôle et à une grande interopérabilité.
L’architecture réseau SDVoE fait appel à des commutateurs Ethernet standard, ce qui permet de réaliser des économies considérables, tout en renforçant la flexibilité et l’évolutivité des infrastructures par rapport aux approches traditionnelles basées sur des extensions de point à point et sur des matrices de commutation audiovisuelles à circuits.
Les membres fondateurs de l’alliance SDVoE apportent chacun leur perspective à ce projet qui couvre tout l’écosystème des infrastructures audiovisuelles, des chipsets (AptoVision, Aquantia) aux produits finaux (Christie Digital, Sony et ZeeVee), en passant par les commutateurs et le stockage (Netgear).
L’alliance SDVoE est d’ores et déjà représentée dans plus de 35 produits disponibles sur le marché et déployée dans des infrastructures de secteurs divers : hôpitaux, entreprises, divertissement, hôtellerie, points de vente, lieux de culte, gouvernement, armée, industrie et sécurité. Elle sera à l’ISE 2017.
« Cela fait des années que l’on entend parler de la convergence entre le monde de l’audiovisuel et celui de l’informatique. L’alliance SDVoE et ses technologies offrent enfin une plate-forme qui concrétise cette convergence. Les plates-formes matérielles Ethernet 10 Gb, permettant de transmettre sans latence des contenus vidéo d’une qualité irréprochable, ne représentent que le premier pas. En mettant au point une plate-forme logicielle, nous ouvrons la porte au développement de types d’applications jamais encore envisagés ! », explique Justin Kennington, président de l’alliance SDVoE.