ETC et High End Systems, de belles nouveautés sur les JTSE

High End Systems / ETC. a fait forte impression les 26 et 27 novembre derniers lors des JTSE en dévoilant de nombreuses nouveautés sous ses 2 bannières : 3 nouveaux projecteurs côté High End Systems et le nouvel OS des consoles Eos côté ETC...
JTSE-2019-ETC-France-photos-Jonathan-Grimaux-05473.jpeg

 

L’annonce de la création de la filiale française de ETC avait eu lieu sur ce même salon, il y a tout juste un an. Douze mois plus tard, les premiers résultats sont au rendez-vous avec une équipe ETC France agrandie et des résultats commerciaux conséquents. En effet, la nouvelle structure annonce un chiffre d’affaires de la marque ETC presque multiplié par 2.

Sur le stand du dock Pullman, la part belle était faite aux consoles Eos, en pleine progression dans les théâtres et opéras français. Dévoilée pour la première fois en Europe il y a quelques mois sur le Prolight+Sound de Francfort, l’Augment3d (la nouvelle interface de programmation 3D des consoles Eos et sa réalité virtuelle) était mis en avant dans une zone dédiée pour des démos de qualité. Beaucoup de régisseurs lumière, éclairagistes et pupitreurs se sont précipités pour en savoir plus sur l’ergonomie de ce nouvel outil. Au-dessus du stand, nous retrouvions un écran TV faisant défiler une partie des nombreux lieux français qui se sont équipés des consoles Eos ces derniers mois.

Le stand présentait également le TurboRay de High End Systems mais il fallait aller dans la boîte noire pour découvrir toutes les nouveautés de la division Entertainment de ETC. Dès leur entrée dans celle-ci, les visiteurs tombaient nez-à-nez avec le tout nouveau SolaHyBeam 3000, tout juste dévoilé quelques jours plus tôt au LDI de Las Vegas. Ce nouveau modèle de la série 3000 de High End Systems reprend les points forts du SolaFrame 3000, avec une tout nouvelle optique dont une large lentille frontale pour exploiter pleinement les 37 000 lumens de la bête, même avec un faisceau serré de 3,1 °, ce qui en fait un projecteur LED idéal pour les applications à longue portée.

Le très attendu TurboRay était également présent dans cet espace avec plusieurs modèles sur le truss de fond de stand, permettant d’apercevoir les points forts de ce projecteur à ailettes qui promet bien plus qu’un look. Les visiteurs ont pu appréhender les points forts de cette lyre aux nombreux effets, élu meilleur wash à LED de l’année quelques jours plus tôt à Las vegas.

A ces côtés, les nouveaux SolaPix 7 et SolaPix 19 ont fait leur première apparition en France. En plus d’avoir marqué les visiteurs par leur effet “Halographique“, la nouvelle famille SolaPix a montré que High End Systems proposait désormais des monstres de puissance dans un format plus compact que jamais. Autre point fort de la gamme, tous les modèles intègrent le Pixel Mapping, même le petit SolaPix 7.

ETC qui prépare actuellement un déménagement dans des nouveaux locaux 3 fois plus grands que les actuels présente donc un visage confiant pour les années à venir.