Le secteur événementiel est à l’arrêt. Les professionnels de l’événement, organisateurs de salons ou de congrès, agences, prestataires, gestionnaires de lieu ou de destinations, freelances… subissent une crise sans précédent. « Face à ce constat terrible, il y a deux options, explique Lionel Malard, Fondateur d’Arthémuse, un cabinet conseil en stratégie spécialisé sur le marché Events & Meetings. Soit on attend, on se morfond, on croise les doigts ou on prie pour qu’un vaccin arrive vite, soit on se mobilise, on réfléchit, on s’inspire pour se transformer durablement. C’est ce dernier choix que nous avons fait en créant La Page Blanche ».
Un live stream participatif de 8 heures, le jeudi 4 juin !
« Événement : La Page Blanche – entre traumatismes et aspirations » aura lieu en ligne le 4 juin 2020, de 9h30 à 17h30. C’est un live stream participatif, pensé par un comité éditorial* constitué de consultants, de journalistes et d’un décisionnaire en entreprise, tous reconnus comme des observateurs attentifs du marché. Au final, se succéderont 25 speakers, 3 tables-rondes, 8 témoignages, des pauses musicales et dansées, des ateliers participatifs… « C’est un marathon que nous avons voulu riche et rythmé, poursuit Lionel Malard. C’est aussi un laboratoire : nous souhaitons tester une formule à la fois online et on site, avec un live produit depuis le nouveau studio de Novelty, à Longjumeau (qui fournit toutes les ressources techniques), et des speakers qui seront derrière leur ordinateur ».
Une mobilisation d’environ 50 professionnels
La Page Blanche a attiré de très nombreux professionnels talentueux qui participent bénévolement à ce rendez-vous qui se veut être au service de la communauté événementielle. « Ils ont mis leur talent singulier à la disposition du collectif » se réjouit Lionel Malard. Ainsi, Nicolas Rossignol assure la présentation globale de l’événement, Philippe Noël réalise le live, Jean-Benoît Fournier (Conduites Accompagnées) est le topeur, Eventmaker fournit la plateforme d’organisation, Vincent Rautureau (G!TheImagineers) réalise la scénographie, Capricom a créé l’identité visuelle… Ancien directeur de la communication et/ou du marketing de Naval Group, Microsoft France et Alcatel, Christophe Lachnitt, désormais consultant en stratégie et organisation de communication, fondateur du cabinet Croisens et éditeur du site Superception, sera le Grand Témoin de cette journée et conclura la réflexion.
Les participants pourront suivre et relayer l’événement grâce à #pageblanche_event
Les liens :
– du site Internet : https://lapageblanche.eventmaker.io/
– du programme en direct : https://bit.ly/3grliD0
– de la page inscription en direct : https://bit.ly/36Bei1P