Quatre des dix stades accueillant le tournoi ont choisi un partenariat avec Exterity. Trois de ces stades, dont le Vélodrome à Marseille, ont été rénovés et bénéficient d’un système vidéo actualisé pour assurer une diffusion de meilleure qualité partout dans le stade. Le quatrième, le tout nouveau stade Pierre-Mauroy, à Lille, a nécessité l’installation d’un nouveau système pour rivaliser avec les plus grandes institutions du monde du sport. Exterity est le seul fournisseur de solutions vidéo IP à être déployé sur plusieurs sites accueillant l’Euro 2016.
« L’Euro 2016 est le tournoi le plus important dans l’histoire de la compétition, avec 24 équipes venues des quatre coins du continent pour participer à la plus grande compétition internationale de football. Ceci illustre la popularité du tournoi de cet été et la raison pour laquelle les supporters s’attendent à une expérience du stade sans précédent, explique Colin Farquhar, P-DG d’Exterity. Nous sommes fiers que notre solution vidéo IP ait été sélectionnée pour transformer la façon dont plus d’un million de supporters vivront l’expérience des matches. Nous sommes très fiers de jouer un rôle aussi important dans cette nouvelle ère du sport en direct amélioré par la vidéo. »
Plus d’un million de supporters de football à travers le monde ont déjà fait l’expérience des solutions Exterity qui ont été déployées pour une utilisation pendant plus de vingt matches du tournoi. La solution de bout en bout facilite la diffusion de contenus en haute qualité sur les téléviseurs situés dans les suites hôtelières et VIP, ainsi que dans les salles de presse. En plus du direct pendant les matches, la solution Exterity offre des possibilités de protection de contenus intégrées pour permettre aux sites de proposer des contenus cryptés, en rapport avec le football, depuis différentes chaînes de télévision.
Interrogé sur la raison pour laquelle son site a choisi de travailler avec Exterity, un représentant du stade Pierre-Mauroy déclare : « Pierre-Mauroy est un tout nouveau stade et en tant que tel, nous souhaitons nous assurer que nous proposons des expériences hors du commun. Pour y arriver, nous produisons et diffusons des contenus sur mesure sur près de 400 écrans dans le stade ; nous voulions une solution qui nous permette d’offrir la meilleure expérience possible à tous nos visiteurs. Combinant haute qualité et gestion centralisée, la solution Exterity nous permet de diffuser facilement le bon contenu pour le bon public et de faciliter la diffusion de multiples événements en direct pendant les moments les plus intenses. »
La solution Exterity pour l’Euro 2016 comprend des passerelles TV numérique terrestre et par satellite ; des boîtiers décodeurs assurant la réception sur des milliers d’écrans ; la gestion et le contrôle de la solution vidéo IP Exterity depuis la plate-forme centralisée AvediaServer.