Supportant le HDR/HLG, ces caméscopes GY-HC500/550 possèdent une plage dynamique de 12stops et enregistrent en 10 bit 4 :2 :2 Apple Prores à des fréquences d’images de 50/60 ips. Ces camescopes proposent le streaming live, le transfert de fichiers FTP et la commande à distance sur IP. La technologie CONNECTED CAM offre en outre un retour vidéo sur IP, un retour audio IFB de haute qualité, ainsi que la possibilité de diffuser des flux vidéo 1080p 50/60 ips à 20 Mbit/s avec une latence inférieure à 500 ms. Le GY-HC550 possède en plus deux antennes Wi-Fi MIMO intégrées, un GPS et il supporte le MPEG-2 HD, le MXF et le protocole Zixi (pour les applications de streaming). Il sera disponible au prix de 3995 euros quant au GY HC 500, il coûtera 2995 euros. Tous deux arriveront sur le marché en Janvier et seront présentés en Novembre sur le SATIS.
JVC s’applique à développer un écosystème de bout en bout connecté IP particulièrement bien adapté aux exigences audiovisuelles des organisations et aux petites chaînes de TV…
Sur son stand, JVC en faisait la démonstration en présentant un pipeline de production IP, avec sa technologie de streaming des caméras JVC et les mélangeurs de production Streamstar.
JVC dévoilait aussi le décodeur BR-DE900 IP, une solution performante H.264/H.265 pour le décodage en direct des flux IP HD ou SD jusqu’à 1080p60. Le BR-DE900 IP dispose de 2 sorties SDI et une sortie HDMI.
Le BR-DE900 pourra être couplé au système de vidéo sur IP lié SFE-CAM-LTEA pour les diffusions multi caméras en direct (une caméra master fonctionnant en relai WiFi avec 3 caméras ).
Reposant sur la technologie SpeedFusion développé par le partenaire technologique Peplink, le SFE-CAM-LTEA relie des connexions réseau (Wi-Fi et filaires) et 3G/4G/LTE.
SpeedFusion et la liaison montante cellulaire participent à la création d’un réseau privé virtuel (VPN) sécurisé, ce qui permet au système d’assurer la diffusion en direct de reportages, d’événements sportifs et autres. Il en résulte un système de liaison terrestre mobile à la fois économique, fiable et flexible.
Le boîtier SpeedFusion peut être verrouillé sur les caméras GY HC 900 ou 890 ou sera utilisé en parallèle sur les caméras plus petites….
Prix du SpeedFusion Peplink : 2995 euros
Prix du BR-DE 900 : 2950 euros