Ces capteurs connectés et intelligents alimentent la plateforme Azure Digital Twins en données afin d’aider les responsables des installations à surveiller le taux de remplissage, la qualité de l’air, la luminosité, la température et l’humidité des pièces.
Toutes ces fonctionnalités avancées s’inscrivent dans le cadre de la stratégie de Microsoft consistant à introduire la puissance du cloud intelligent dans le lieu de travail, en s’appuyant sur un mélange d’IA, d’IoT et d’outils pour créer un environnement plus productif et collaboratif. Les entreprises pourront exploiter les données collectées afin d’améliorer la gestion de leurs systèmes de chauffage, de climatisation et de réservation de salles en fonction de l’utilisation réelle de l’espace.
Pour faciliter la collaboration au quotidien, l’écran WCD de Sharp est également compatible avec les outils Microsoft utilisés actuellement par les organisations, à l’image d’Office 365. Ce dernier est capable de réunir en un même point les conversations, contenus et outils nécessaires au travail en groupe grâce à sa plateforme numérique de collaboration intégrée Microsoft Teams.
Birgit Jackson, directrice commerciale des solutions visuelles commente : « À la fois simple d’utilisation et en termes de connexion, l’écran WCD de Sharp supervise également votre environnement et permettra de maintenir des conditions de travail optimales », explique Birgit Jackson, directrice commerciale des solutions visuelles. Les écrans sont des candidats parfaits à l’intégration de technologies intelligentes. Ils sont la pièce maîtresse des salles de réunion, et la fenêtre des professionnels vers le reste de leur équipe et du monde. »
Cet écran sera disponible prochainement.