ISE 2016 – BenQ présente ses solutions d’affichage

Pour la septième année consécutive, BenQ lève le voile à l’ISE sur ses nouveautés en matière d'affichage dynamique et de projection pour des applications professionnelles, commerciales et éducatives. Ses vidéoprojecteurs laser à très haute luminosité et autres produits sont en démonstration sur son stand (4-U24) du 9 au 12 février à Amsterdam...
BenqISE.jpg

Les produits de la gamme LU disposent d’une très haute luminosité et offrent une durée de vie de 20000 heures, sans lampe. Ils ont également la possibilité de projeter dans toutes les directions, permettant ainsi de diffuser une image à 360°, même sur la tranche. La source laser garantit non seulement une forte luminosité, tout en conservant des couleurs riches et fidèles, mais est également plus respectueuse de l’environnement que les lampes UHP classiques (réduction de la consommation des substances potentiellement nocives et des besoins de maintenance). De plus, ces produits apportent un confort et une flexibilité optimales, grâce à une connectique étendue (notamment 3D-SDI et HD Base T) et à de nombreuses fonctionnalités de correction géométrique (Edge Blending, Warping, optiques optionnelles…).

 

Une belle démonstration de « wrapping »
Grâce aux performances du PX9710, il est possible d’afficher une seule image de dimension et de format exclusif, en accolant plusieurs vidéoprojecteurs du même genre. La variété des optiques permet de s’adapter à toutes les configurations, elle assure des images visibles et éclatantes, même lorsque la luminosité approche les 8000 ANSI lumens. En outre, les deux roues chromatiques fournies sont l’assurance de performances de haut niveau. Enfin, la compatibilité HD Base T permet une diffusion et un contrôle sans compromis, en haute définition, voire à longue distance.

 

Des solutions logicielles
Gérer et diffuser des contenus n’a jamais été aussi simple grâce à la suite logicielle développée par BenQ, la plate-forme X-sign. Celle-ci permet une gestion intuitive des contenus qui seront diffusés sur grand écran. Pour une mise en œuvre encore plus intuitive, X-sign s’associe en un clin d’œil à l’écran 4K-UHD ST550K grâce à l’application X-sign player. Il suffit de créer un contenu à diffuser et de le stocker sur une clé USB pour ensuite le diffuser via le port dédié sur l’écran.

 

4K et vidéoprojecteur aux standards pro pour les amoureux du cinéma  
Le vidéoprojecteur « Flagship » W1100 dédié au home cinéma offre une résolution 4K UHD. Il est notamment équipé d’un zoom de grande amplitude et d’un optique à décalage horizontal et vertical étendu afin de faciliter son utilisation. Le W8000, autre innovation que dévoilera BenQ sur son stand, complète la gamme des vidéoprojecteurs Cinematic Color bénéficiant d’un paramétrage REC 709. Il restitue une image parfaite et offre un beau rendu.

 

Diffusion « Plug and play » sans fil et en full HD
Enfin, Instashow est un nouveau dispositif permettant, par simple pression d’un bouton, de diffuser une présentation sans fil et en full HD ; il ne nécessite aucune installation de logiciel. Les participants à une réunion peuvent se passer la parole, et l’image, instantanément. Le protocole repose sur une utilisation du wi-fi 802.11 AC à 5 GHz garantissant une diffusion parfaitement fluide, sans compression ou réduction de la résolution. Les utilisateurs ne subiront plus de gel d’image, de délai d’affichage ou encore de mise en mémoire tampon.

Soucieux d’apporter divertissement et qualité de vie, BenQ Corporation agit sur le marché des solutions de projection, des écrans gaming et professionnels. L’entreprise appartient au groupe BenQ, une machine puissante de 22 milliards de dollars, composée de 15 sociétés indépendantes qui opèrent dans plus de 30 pays et dans des industries variées avec un effectif global de plus de 100 000 employés.