La Loupe de Klaxoon honorée d’un CES Innovation Award 2017

La start-up rennaise Klaxoon, multirécompensée l’an dernier, vient de remporter un CES Innovation Award 2017 pour sa Loupe, un player connecté pour stimuler l'intelligence collective. Transformant n'importe quel écran en zone de propulsion de savoir, l’outil favorise le partage des idées.
Loupe.jpg

 

Inspirée par la forme de l’icône « recherche » emblématique figurant sur nos ordinateurs, cette Loupe permet aux utilisateurs de naviguer facilement dans l’interface. Pour se connecter à la plate-forme, il suffit de brancher la Loupe à un écran. Instantanément, chacun peut alors participer à un brainstorming, à un nuage de mots-clés, répondre à une enquête, accéder aux articles des utilisateurs, des vidéos, donner son avis sur les contenus…

Avec son algorithme intelligent intégré, cette Loupe sélectionne le contenu le plus pertinent et les tendances des activités de n’importe quelles stations, et crée un diaporama dynamique dans des écrans faciles à interpréter, qui s’intègrent parfaitement dans un hall d’entreprise ou un salon. Elle est comme une « radio intelligente », qui peut jouer des contenus interactifs.

Lancée en 2014 à Rennes par Matthieu Beucher, Klaxoon a déjà été adoptée par près de 200 000 utilisateurs dans 114 pays, dont 39 entreprises du CAC 40. Sa technologie a reçu plusieurs prix dont (déjà) un CES Innovation Award en 2016, le Grand Prix de la meilleure innovation éducative 2016 et le Prix d’Excellence du Brandon Hall Group à Miami.

La plate-forme offre des moyens intuitifs et puissants pour mobiliser les équipes, les clients et les réseaux afin de travailler plus intelligemment ensemble, parce que rappelle son fondateur : « Aucun d’entre nous n’est aussi intelligent que nous tous réunis ».

Disponibilité : printemps 2017