Vioso poursuit son développement en France et lance la V6 de son logiciel

Les projets immersifs, les projections sur surface complexe comme les dômes, les sphères, les écrans à 180° ou les mapping 3D dont Vioso a fait sa spécialité se multiplient un peu partout sur le territoire.

Depuis janvier 2021, Jérôme Cadilhac, en charge du développement commercial de Vioso, s’attache à structurer le réseau de distribution et à mettre en place des formations pour de nombreux techniciens avec l’aide d’Etienne Servant, responsable technique Vioso pour les marchés francophones. L’objectif est de permettre à tous ses partenaires de répondre à n’importe quel type de demande nécessitant une calibration automatique et efficace : installation muséographique, mapping 3D, prestation audiovisuelle, location de serveur Vioso via R-Cube (M-Group).

Coté nouveautés, le fabricant allemand lance à la rentrée la version 6 de son logiciel de calibration. Concrètement, l’interface et le parcours utilisateurs sont plus esthétiques, plus intuitifs et dynamiques. Le nouveau mode « project designer » permet d’effectuer toute sa configuration au préalable. Il est donc possible de retravailler n’importe quelle étape de la calibration à tout moment et selon ses besoins.

Les algorithmes de calculs et d’extrapolation ainsi que la calibration 3D (grâce au visualiseur d’environnement 3D) ont également été améliorés. Enfin, le nombre de logiciels directement compatibles Vioso via des plug-in a été significativement accru.

 

La semaine prochaine, découvrez une présentation détaillée de l’activité de Vioso en France et de la version 6 du logiciel avec l’interview vidéo de Jérôme Cadilhac et d’Etienne Servant…