Vidélio conforte sa présence sur des marchés diversifiés (WebTV Guillaume Durieux)

Pour le groupe Vidélio, l'année 2016 fut synonyme de développement puisque son volume d'activité a dépassé les 230 millions d'euros avec, dans la foulée, un développement de sa marge financière. Cette croissance apporte au groupe un rayonnement, qui de ce fait, est de plus en plus sollicité. Parmi tous les projets auxquels ce groupe est associé, certains sont parfois insolites. C'est ainsi que Vidélio a vécu une aventure assez drôle en début d’année 2017... : " Nous avons accompagné la campagne d’un des prétendants à l’élection présidentielle française avec un double meeting et un hologramme  »... Le groupe a également déployé des solutions audiovisuelles à bord du navire de croisière Meraviglia inauguré, fin mai, la veille de notre entretien avec Guillaume Durieux, vice-président et directeur général du groupe, que nous avons interviewé  sur notre plateau WebTV de Films & Companies 2017...
video

 

Le vice-président et directeur général du groupe nous explique : « Depuis maintenant dix ans, nous sommes de plus en plus actifs auprès du métier de la croisière qui représente un marché européen majeur. Nous sommes présents en France et en Italie, avec une grosse proximité auprès d’un des armateurs et deux chantiers […]. C’est une belle fierté française et j’aime bien les fiertés françaises ! […]. Le niveau de compétences que nous maintenons nous donne une position forte sur un marché de la croisière et , de fait,  notre visibilité est extraordinaire ! ».

SUr ce marché le groupe  intervient sur tout ce qui touche à la diffusion du son et de l’image pour l’entertainment des passagers. « Sur le dernier paquebot, nous avons déployé 450 m2 de murs Led, ce qui est absolument colossal ! ». Pour maintenir son positionnement, le groupe s’entoure d’ingénieurs et spécialistes de l’audiovisuel aguerris.

Ces derniers temps, Vidélio a aussi œuvré dans l’univers du broadcast 4K, livrant à Arena, en Angleterre, ses premiers cars 100%  IT et a réalisé « le fameux MS12, un car-régie de 49 caméras avec deux soufflets, un bijou commandé par AMP Visual TV !… D’ailleurs, Gilles Sallé, P-DG d’AMP Visual TV, qualifie d’A380 de sa flotte “, souligne Guillaume Durieux. 

 Vidélio compte bien croître en continuant de se différencier. « Nous voulons être de plus en plus profitables ce qui passera par le développement de notre expertise et de l’innovation, avec un socle humain fort car la première richesse d’une entreprise, ce sont ses troupes. »

Sans exclure aucune logique d‘opportunité de croissance ou d’acquisition (« Ce n’est pas une fin en soi »), le groupe se dit, bien entendu, intéressé par ce qui se passe au-delà de nos frontières…

« Nous avons commencé il y a quelques années avec une petite acquisition en Angleterre et l’ouverture d’activités à Dubaï. Nous poursuivrons notre croissance avec nos moyens de PME. Nous touchons le monde de l’export, mais depuis nos bases », conclut Guillaume Durieux.

 

POUR DÉCOUVRIR CET ENTRETIEN DANS SON INTÉGRALITÉ, VISIONNEZ LA VIDÉO !