Mis en œuvre dans près de 1 000 produits, NDI compte désormais plus de 300 millions d’utilisateurs dans le monde et représente de loin la norme vidéo sur IP la plus largement adoptée.
NDI 3.5 apporte de nombreuses améliorations de performances et fonctionnalités à cette technologie libre de droits qui maintient une compatibilité ascendante et descendante complète. Outre la prise en charge de Microsoft Skype, NDI 3.5 gère le transfert UDP en unicast et apporte des optimisations significatives en matière d’évolutivité et de performance, notamment en termes de prise en charge de flux 4K. Les sources NDI sont aussi désormais compatibles Windows en standard pour une disponibilité dans Google Hangouts, GoToMeeting, Zoom…
Un appareil mobile doté d’un accès à un code QR et d’un mot de passe pourra aussi désormais contrôler la configuration, la sélection de la source et la communication P2P entre appareils embarquant le protocole NDI Studio Monitor. Le pilotage pourra gérer les fenêtres multiples, l’incrustation d’image, la superposition de canaux alpha… NDI pourrait donc aussi s’imposer désormais comme un protocole idéal pour les installations de digital signage à grande échelle…