Intégrés avec la technologie tactile InGlassTM, ces écrans définissent de nouvelles normes en matière de performances tactiles, avec un rendu proche des tablettes ou smartphones, et une précision accrue. La table tactile est une interface réactive et efficace avec l’écran XUHD, permettant de véritables performances tactiles multipoints pour plusieurs utilisateurs simultanés. La technologie tactile InGlassTM prend en charge jusqu’à dix points de contact (doigt, stylo ou gant).
« De nombreux secteurs cherchent à améliorer la collaboration, se tournant vers la technologie tactile pour améliorer le travail d’équipe et la productivité, déclare Daniela Dexheimer, chef de produit chez Nec Display Solutions Europe. En ajoutant la technologie tactile InGlassTM à nos écrans tactiles XUHD de 55 et 65 pouces, nous sommes en mesure d’atteindre ces objectifs, en offrant des fonctionnalités tactiles intuitives, précises et faciles à utiliser », ajoute-t-elle.
Ces écrans UHD 4K, de par l’ultra haute définition et une palette de couleur impressionnante grâce au moteur intégré Nec SpectraView, assurent la gestion des couleurs et le réglage de tous les paramètres visuels pour améliorer les applications où la couleur est déterminante.
Plug and play, ils sont faciles à utiliser et ne nécessitent pas l’installation de pilotes pour les principaux systèmes d’exploitation. Il est en outre possible de les optimiser facilement avec le Slot-in PC Windows (en option) utilisant le slot OPS intégré, ce qui simplifie les installations et réduit les points de défaillance.
Le Nec X651UHD-2 IGT (65 pouces) est d’ores et déjà disponible ; le X551UHD IGT (55 pouces) le sera en septembre prochain.