Nikon: lancement de deux nouveaux boitiers et deux nouveaux zoom téléobjectifs

Nikon annonce le lancement de quatre nouvelles références avec un reflex numérique plein format de très hautes performances, un bridge et deux nouveaux zooms téléobjectifs pour Nikon F et Nikon Z.
Nikon_D780-Coolpix.jpeg

 

Le Nikon D780 est un reflex numérique plein format, prodige en photos comme en vidéos. Grâce à son capteur d’image 6K, l’appareil photo crée des films ultra-haute définition au format 4K/UHD à 30p/25p/24p sans recadrage.

Il intègre également un système AF hybride rapide dédié à la prise de vue en visée écran et un puissant système AF à détection de phase à 51 points pour les prises de vue en visée optique. Les cadences en rafale, qui atteignent 7 vps au viseur et 12 vps en visée écran avec le mode silencieux, viennent renforcer la polyvalence de cet appareil photo.

Le Nikon D780 sera disponible fin janvier 2020.

 

Le COOLPIX P950 est un appareil photo robuste doté d’un super-zoom et d’une multitude de fonctionnalités qui facilitent la prise de vue de sujets éloignés. Ainsi, est-il possible de créer de superbes clichés en gros plan et des vidéos 4K d’une netteté remarquable.

Avec son incroyable portée, le COOLPIX P950 est idéal pour les photographes passionnés d’animaux, ou les amateurs d’avions et d’astrophotographie. Le zoom optique 83× offre une plage de focales allant de 24 à 2000 mm, tandis que la fonction Dynamic Fine Zoom 166×étend numériquement le zoom jusqu’à 4000 mm.

Le Coolpix P950 sera disponible en février 2020.

 

Nikon présente également deux superbes zooms téléobjectifs : l’AF-S NIKKOR 120-300mm f/2.8E FL ED SR VR pour les reflex numériques et le NIKKOR Z 70-200mm f/2.8 VR S pour les appareils photo hybrides Nikon Z. 

Ces zooms téléobjectifs de très haute qualité offrent des performances optiques équivalentes à celles d’un objectif à focale fixe. Ils représentent une véritable avancée en termes de performances optiques et utilisent le nouveau verre SR de Nikon, ainsi que le verre ED pour lutter contre les aberrations chromatiques.

  • L’AF-S NIKKOR 120-300mm f/2.8E FL ED SR VR : excelle par sa résolution hors du commun et ses performances d’autofocus. Cet objectif marque également l’introduction d’une plage de focales très attendue. Désormais, les utilisateurs de reflex numériques souhaitant photographier à 300 mm ne sont plus limités à une seule focale. De même, ils n’ont plus à sacrifier les performances optiques en utilisant un téléconvertisseur monté sur un zoom.
  • Le NIKKOR Z 70-200mm f/2.8 VR S : deuxième zoom à ouverture 2.8 commercialisé par Nikon, est parfaitement adapté à différents types de prises de vue telles que le sport, les événements ou les reportages. La mise au point est rapide, fluide et silencieuse. La netteté est exceptionnelle sur l’ensemble du cadre, même pour des prises de vue effectuées à l’ouverture maximale.