Présenté en exclusivité au CES Las Vegas en janvier 2018, le prototype de cette borne passe en phase d’industrialisation en mars/avril. Elle équipera d’abord les espaces de réalité virtuelle grand public Eydolon, puis sera déployée en franchise à travers différents réseaux.
A tester et découvrir au Laval Virtual !
Conçue pour l’exploitation, Hestia est la première borne VR supprimant toutes les contraintes de connectique, d’installation et de maintenance.
Caractéristiques techniques :
– Hauteur : 2050 mm
- Largeur : 820 mm
– Compatible HTC Vive et Oculus
– Lecteur NFC
– Écran tactile
- Design customisable
UN CATALOGUE EXCLUSIF D’EXPERIENCES VR
Déjà riche de plus d’une vingtaine d’expériences différentes, le catalogue développé en exclusivité par les entreprises de la VR-Connection va considérablement s’étoffer en 2018. Gaming, films 360, simulateurs,…
La nature des expériences sera le reflet de la diversité et la richesse des univers qui s’ouvrent au grand public et aux entreprises grâce aux nouvelles technologies immersives.
VR-CONNECTION / 70 ENTREPRISES SPÉCIALISÉES
La VR-Connection est un Groupement d’Intérêt Economique (GIE), créé en novembre 2016 par deux jeunes entrepreneurs : Ian Toullec (Bialistok&Co) et Alexandre Ibanez (IBA&CO). Le groupement représente aujourd’hui 70 entreprises adhérentes soutenues par des partenaires tels que France Digitale ou encore Laval Virtual, ce dernier ayant participé dès la création du groupement au titre de fondateur.
La VR-Connection regroupe toutes les compétences de la chaîne de valeur de ces nouvelles technologies immersives.
Le panel des entreprises adhérentes est très diversifié. Plusieurs d’entre elles seront présentes au salon Laval Virtual : Groupe XXII, Eydolon, Optima Reality, Digiteyes, Digitim, Optima Reality, Exsens, Winkle, LudyLab et Ino-VR.
Aujourd’hui, la VR-Connection compte parmi ses réalisations : la création d’un logiciel propriétaire de diffusion de contenus en réalité virtuelle; la conception et l’industrialisation de la borne Hestia VR destinée à la diffusion de contenus en réalité virtuelle ; de nombreux contenus de divertissement, de communication, de formation et d’information en réalité virtuelle ; plus l’ouverture de 2 espaces de réalité virtuelle pour le grand public « Eydolon » à Lyon et Montreux en Suisse.